Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

+3
Cedsre
cedghost38
Kumidhrae
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Dunvallo Mar 13 Jan - 21:30

Salut à tous, salut à toi qui ne connais pas encore Hearthstone ou le découvre tout juste.

D'abord, une rapide intro.
Hearthstone (ou HS pour les intimes) est un jeu développé par Blizzard Entertainment, qui a développé les Diablo, Starcraft, Warcraft, the Lost Vikings,...
Pour jouer, nul besoin de sortir sa carte bleue ! C'est un free-to-play. Et à moins de vouloir vous lancer rapidement dans la compétition haut niveau, vous n'aurez nul euro à dépenser.
C'est c'est un jeu de cartes, plus précisemment un CCG (Collectible Card Game).

Qu'est ce qu'un CCG ?
Vous allez collectionner des cartes pour pouvoir les utiliser en jeu contre vos adversaires. Mais contrairement au Trading Card Game Magic the Gathering notamment, vous ne pourrez pas échanger vos doublons avec d'autres joueurs (nous verrons plus tard que ces doublons ne sont pas perdus pour autant).

Dis m'en plus sur le jeu
Il est sorti le 1er mars 2014. Hearthstone signifie pierre de f...

... sur le fonctionnement du jeu, débile !
Il y a 3 modes de jeu que je détaillerai plus tard.
Le jeu repose sur des parties de cartes contre des adversaires (1 contre 1). Chaque joueur incarne un héros. Un héros a un certain nombre de points de vie (30 au départ, sauf pour le tuto).
Le but du jeu est donc de passer le héros adverse à 0 point de vie tout en restant, vous, en vie.
Pour cela, vous jouerez des cartes chacun à votre tour.

Ok, ça m'intéresse ! Je fais quoi ?
Pour commencer, il te faut un compte Battle.net (compte pour les jeux Blizzard Entertainment). Si ce n'est pas déjà fait, tu le crées ici.
Et puis tu télécharges Hearthstone ici.
Il te faut aussi un BattleTag (identifiant en jeu), mais tout est expliqué au fur et à mesure.
Pour lancer le jeu, il faut passer par le launcher Battle.net, comme c'est le cas avec les jeux Ubisoft par exemple.
On clique sur "Hearthstone" s'il n'est pas déjà sélectionné et, après l'installation des dernières mises à jour, sur "Jouer".

Le launcher
[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Launch10

Je viens de lancer le jeu. Comment ça se passe ?
Bien ! Je te rassure !
La première chose que tu dois faire, une fois dans le jeu... Admirer la finition du jeu ? Smile Et faire le tutoriel !
Le tutoriel prend 15 à 20 minutes. Comme tout est expliqué, cela ne devrait poser aucun problème.
L'IA te prend par la main et te fait jouer 6 parties avec un personnage.

Un personnage ? Il y a plusieurs personnages ? Je peux en créer autant que je veux ? Je dois customiser l'apparence de mon perso pendant 45 minutes avant de pouvoir jouer ?
Bon, ça reste un jeu de cartes ! On ne peut pas créer un personnage mais on peut créer des decks (paquets de 30 cartes) avec lesquels on affronte les adversaires.
Dans le jeu, il y a 9 personnages. Un personnage par classe ou une classe par perso.
Les classes / persos sont :
ClassePersonnage
ChamanThrall
ChasseurRexxar
DémonisteGul'dan
DruideMalfurion Stormrage
GuerrierGarrosh Hellscream
MageJaina Proudmoore
PaladinUther
PrêtreAnduin Wrynn
VoleurValeera Sanguinar
Les classes
[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Classe10

Vous faites le tuto avec le personnage mage. Au début du jeu, c'est la seule classe que vous pouvez jouer.
Pour débloquer les autres personnages, vous devez les battre !
Lorsque vous débloquez un personnage, il est niveau 1. En jouant avec ce personnage, vous pouvez lui faire atteindre le niveau 60.

A la fin du tuto, vous aurez vu les concepts suivants :

  • Le "tour par tour"
  • Types de cartes : serviteurs, sorts et armes
  • Les cristaux de mana dont vous disposez
  • Et donc le coût en mana des cartes
  • Les points de vie et d'attaque des serviteurs
  • Les points de vie des héros
  • Une première approche tactique du jeu : Quand attaquer un serviteur ? Quand attaquer le héros adverse ?


Maintenant, vous allez avoir envie :

  • de débloquer d'autres classes
  • d'avoir de nouvelles cartes pour créer vos propres decks


Et vous pouvez faire les 2 en même temps !
Pour cela, allez dans le mode "Aventures", puis "Entraînement" et montez vos persos au niveau 10. Vous obtiendrez de nouvelles cartes et des pièces d'or pour en acheter davantage...
Bon jeu !


Une partie guerrier contre chamanUne partie druide contre paladin


Dernière édition par Dunvallo le Mar 17 Mar - 10:14, édité 1 fois
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Kumidhrae Lun 2 Fév - 20:36

Ouais ben ça vaut pas les cartes Dragon Ball de toute façon Razz
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par cedghost38 Mar 3 Fév - 18:50

Merci dunvallo pour les conseilles et le tuto Smile j ai deja entendu et regardé a jouer mai j ai jamais teste, moi sa fais pensé et sa ressemble au carte Magic the gathering que j ai chez moi, j adore sa mais un peu dur a comprendre sur les combos des cartes et les techniques.
cedghost38
cedghost38

Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : isere grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Cedsre Mar 3 Fév - 18:59

Tout d'abord je tiens à te félicité pour ce beau tutoriel. J'aurais eu tellement eu envie de le lire avant de me lancé dans l'aventure. Cela m'aurait évité bien des défaites. Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'on peut y jouer vraiment quand on veut. Moi je joue souvent à hearsthone pour passer le temps. je ne joue généralement que deux trois parties par jour. Le jeu est selon moi ni trop facile ni trop dure.

Il y a vraiment moyen de faire de jolis combo. La seule chose que je déplore c'est que c'est un pay to win. Même si on peut toujours se débrouiller pour évoluer et monter avec des decks "basique", on est quand même vite limité. Surtout qu'il vous faudra du temps si vous voulez monter le deck de vos rêves sans faire cramer la carte bancaire. Enfin, ce jeu est méga addictif. J'ai passé beaucoup d'heures au début, j'adore aussi regarder des lives sur ce jeu. C'est vraiment super intéressant et on apprend plein de choses. Moi c'est comme ça que j'ai appris les bases en tout cas Smile
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Dunvallo Mar 3 Fév - 19:56

cedghost38 a écrit:...sa ressemble au carte Magic the gathering que j ai chez moi
Pour un joueur qui découvre les jeux de cartes, ça peut paraître un peu déroutant au début. Les notions présentées dans le tuto, on les découvre vraiment. Mais pour un joueur de Magic ou de tout autre jeu de cartes, Hearthstone peut, au contraire, paraître simpliste voire plat.
Cedsre a écrit:La seule chose que je déplore c'est que c'est un pay to win.
D'excellents joueurs, légendes voire joueurs pro, n'ont jamais sorti la CB. Mais c'est comme tout les F2P, ça demande beaucoup de patience. Soit on n'est pas pressé, soit on joue beaucoup. En ce moment, je dois jouer 2 fois par mois, ça ne m'empêche pas d'apprécier. Et tu as raison pour les streams, c'est un très bon moyen de se perfectionner.
D'ailleurs, je pense donner quelques liens de streamers dans un prochain post.
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Cedsre Mar 3 Fév - 20:00

Cela me semble une excellente idée mon petit Dunvallo. J'ai hâte de découvrir les subtilités du jeu. En tout cas encore bravo pour cet article très instructif.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Blondie_Stella Ven 6 Fév - 15:26

Ça y est j'ai commencé, je sens que ça va être addictif. Merci pour vos précieux conseils I love you
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Dunvallo Ven 6 Fév - 15:41

Félicitations Stella !
Tu peux découvrir naturellement le jeu ou te donner un coup de pouce en suivant les guides du site Millenium.
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Je ne suis pas loin.
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Cedsre Ven 6 Fév - 15:51

Oui maître Dunvallo est bien plus calé que moi dans la matière. Donc si tu as des questions n'hésite pas à te tourner vers. Je suis content que les petites explications que tu as reçues hier ont fini par te pousser à commencer ce jeu. Bonne découverte du jeu en tout cas et peut être un de ces jours dans l’arène Smile.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Blondie_Stella Ven 6 Fév - 17:10

Dunvallo a écrit:Félicitations Stella !
Tu peux découvrir naturellement le jeu ou te donner un coup de pouce en suivant les guides du site Millenium.
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Je ne suis pas loin.

Merci Dun, je vais lire tout ça et essayer de m'améliorer Smile

Cedsre a écrit:Oui maître Dunvallo est bien plus calé que moi dans la matière. Donc si tu as des questions n'hésite pas à te tourner vers. Je suis content que les petites explications que tu as reçues hier ont fini par te pousser à commencer ce jeu. Bonne découverte du jeu en tout cas et peut être un de ces jours dans l’arène Smile.

Je me sens moins bête I love you
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Cedsre Ven 6 Fév - 17:29

De rien avec grand plaisir, je peux être sérieux de temps en temps ^^
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Blondie_Stella Ven 6 Fév - 17:31

Je ne t'en croyais pas capable, moi Razz
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Cedsre Ven 6 Fév - 17:54

Hehe oui je suis une fois gentil dans l'année donc tu as déjà épuisé ton forfait. Dommage :p
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Blondie_Stella Ven 6 Fév - 18:00

Bon bah c'est déjà ça de pris. Rolling Eyes Laughing
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Kumidhrae Ven 6 Fév - 18:52

Heureusement que c'est gentil une fois dans l'année par personne ^^ Sinon il aurait fallu organiser des tours haha
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Blondie_Stella Sam 7 Fév - 1:40

J'ai une question: comment est ce qu'on fait pour débloquer d'autres dessus de cartes? Smile
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Dunvallo Sam 7 Fév - 9:45

Très simple Stella ! Il te suffit de lire ce post.
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Kumidhrae Sam 7 Fév - 9:48

C'est bien Dunvallo! Tu fais vivre le forum Hearthstone Razz Vas y Blondie!! Tu vas tout déchirer tu vas devenir une pro!
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Cedsre Sam 7 Fév - 12:16

T'inquiète pas Kumi, je l'ai pris sous mon aile la petite Stella. Elle va tout déchirer. Oui monsieur Dunvallo est un très grand joueur de cartes et ses conseils vous seront précieux Smile
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Kumidhrae Sam 7 Fév - 12:20

Moi les jeux de cartes ca n'a jamais été mon fort! Mais amusez vous bien Razz
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Cedsre Sam 7 Fév - 12:34

On peut toujours t'initier Kumi Smile Cela fera encore un jeu de plus ou on peut jouer ensemble. Stella non plus n'était pas partante au début puis elle s'est lancée et voilà le résultat. Bon j'avoue il n'y a pas de trophée mais cela reste très fun à jouer entre amis :p.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Kumidhrae Sam 7 Fév - 13:15

Oui j'ai vu que ça marchait sur Mac aussi alors je pourrais y jouer. 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Cedsre Sam 7 Fév - 13:33

Ben oui, en plus c'est gratuit. Pour le moment il y a Dunvallo, Stella, Nyababa qui y jouons Smile Alors viens nous rejoindre (message de secte).
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Blondie_Stella Sam 7 Fév - 15:32

MERCI DUUUUN I love you

Kumidhrae a écrit:Vas y Blondie!! Tu vas tout déchirer tu vas devenir une pro!

Oh merci Kumii I love you Embarassed

Cedsre a écrit:T'inquiète pas Kumi, je l'ai pris sous mon aile la petite Stella. Elle va tout déchirer.

J'ai un prof particulier, il m'a bien aidé! Je me rappelle plus de son nom... Ce..? Razz Laughing

Cedsre a écrit:Ben oui, en plus c'est gratuit. Pour le moment il y a Dunvallo, Stella, Nyababa qui y jouons Smile Alors viens nous rejoindre (message de secte).

Oui Kumi rejoiiiiins nous. Aiiii confiiiiiance Twisted Evil Very Happy Very Happy Laughing I love you
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Dunvallo Sam 7 Fév - 15:33

Cedsre a écrit:Pour le moment il y a Dunvallo, Stella, Nyababa qui y jouons Smile
... et Victor.
Bon je dois bien reconnaître qu'entre décembre 2014 et l'été dernier, j'y jouais en moyenne un jour sur 2. Et puis je n'y ai joué que 3 ou 4 fois au cours des 3 derniers mois. Mais ça reste un jeu intéressant.
Certes, les amateurs de Magic the Gathering resteront agrippés à leur jeu fétiche. Je comprends ça. Mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer aux jeux de carte, ça vaut le coup de tester pour se faire sa propre opinion. Ça n'engage à rien de toutes façons c'est un F2P (et pas un P2W tant qu'on ne prétend pas faire partie du top 10 mondial dans les 6 mois à venir).
Et j'insiste sur le fait que regarder les streams de joueurs expérimentés permet d'éviter des erreurs de débutant / jeunesse et de progresser plus vite. Surtout en leur posant des questions, car la communauté est mature et très conviviale et les streamers francophones comme anglophones n'hésiteront pas à répondre à vos questions et à vous donner un coup de main s'ils le peuvent.

PS :
Blondie_Stella a écrit:MERCI DUUUUN I love you
I love you ma Stella adorée, tu le mérites bien.
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure Empty Re: [Débutants] Infos et conseils avant de se lancer dans l'aventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum