Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La série Zelda.

+3
cedghost38
Blondie_Stella
NyaBaba
7 participants

Aller en bas

La série Zelda. Empty La série Zelda.

Message par NyaBaba Jeu 12 Fév - 16:17

Pour commencer je souhaite tout simplement vous parler des jeux Zelda qui ont été adaptés en manga !

Certes jouer au jeu pour connaitre l’histoire est toujours mieux, mais les redécouvrir  sous cette forme n’est pas dénué d’intérêt pour autant.
Lorsque la série a été publiée en France c’était un tel bonheur pour moi que ça me semble naturel d’en parler (et cette section est là pour ça).

Tous les tomes sont disponibles aux éditions Soleil pour un prix d’environ 7 euros 50. Mais vous pouvez les trouver gratuitement ... si vous les lisez en ligne. (Je vous laisse trouvez comment grâce à notre ami commun : Google)

Par soucis d’honnêteté, je précise que je ne suis pas l’auteur des résumés des tomes (je ne savais pas trop comment résumé sans spoiler). Donc soit vous lirez le résumé de la quatrième de couverture, soit le résumé d’un site internet quand je n’ai pas pu trouver ce que je souhaitais.
Je vous donne le lien ici

Bien commençons si vous le voulez bien !

A link to the past

La série Zelda. Zelda-link-to-the-past-1

Dessin et scénario : Himekawa Akira
Nombre de volume : 1 (terminé)
Année de parution VO : 2005
Année de parution VF : 2009
Résumé :
Link, jeune garçon plein de vie, est soudainement appelé pendant son sommeil par une étrange voix. C’est celle de Zelda, la princesse du royaume d’hyrule qui appelle au secours. Prisonnière dans son propre château par le magicien Aganihm, elle est condamnée à être le septième et dernier sacrifice humain si elle n’est pas rapidement sauvée.
Aganihm et son maître, Ganondorf, souhaitent aller en terre sainte afin de trouver la triforce, objet divin qui permet à celui qui la touche de réaliser les rêves les plus fous. Or, les deux démons rêvent de pouvoir absolu... Link devra donc partir en quête afin de délivrer Zelda et sauver le monde de la tyrannie.

Ocarina of time

La série Zelda. Zelda-Ocarina-soleil-1 La série Zelda. Zelda-Ocarina-soleil-2

Dessin et scénario : Himekawa Akira
Nombre de volume : 2 (terminé)
Année de parution VO : 2000
Année de parution VF : 2009
Résumé du tome 1 :
Après une longue quête, Link obtient Excalibur. Mais il reste inconscient pendant 7 ans. À son réveil, rien n’est plus comme avant. La terre d’hyrule tout entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contrer le mal, Link se dirige vers les temples de la forêt et du feu où il espère trouver l’aide des sages.
Résumé du tome 2 :
Lors de sa quête pour délivrer les sages, Link tombe dans un piège machiavélique et doit faire face à deux horribles sorcières. Zelda tente de l'aider, mais elle est capturée et emmenée au château de Ganondorf. Le temps presse pour Link s'il veut revoir la princesse !


Majora’s mask

La série Zelda. Zelda-majora-mask-soleil

Dessin et scénario : Himekawa Akira
Nombre de volume : 1
Année de parution VO : 2001
Année de parution VF : 2009
Résumé :
Link est à la recherche de sa fée Navy dont il a été séparé lors de son précédent combat contre Ganondorf. Mais il tombe en chemin sur un curieux personnage masqué nommé Skullkid qui lui vole tous ses biens.
Dépassé par le pouvoir de son masque, Skullkid est pris d’une grande folie et décide de faire tomber la lune. Plongé dans un nouveau monde dont le temps est compté, Link doit libérer quatre géants qui pourront contrecarrer le masque de Majora. Mais répondront-ils à son appel le moment venu ?

Oracle of seasons

La série Zelda. Zelda-Oracle-Of-Season-soleil-1

Dessin et scénario : Himekawa Akira
Nombre de volume : 1
Année de parution VO : 2001
Année de parution VF : 2010
Résumé :  
Le jeune Link vit paisiblement avec son grand-père dans un village près du château d’Hyrule. Malgré sa réticence à devenir chevalier, il se laisse convaincre par son aïeul de passer un test. Dans les couloirs du château, il découvre la triforce et en la touchant, il se retrouve projeté soudainement dans le monde d’Holodrum. C’est dans ce monde inconnu qu’il va devoir accepter son destin de chevalier de la légende du temps pour protéger l’oracle des saisons, Din. Le destin de ce monde et de celui d’Hyrule en dépend !
           

Oracle of ages

La série Zelda. Zelda-Oracle-Of-Ages-soleil-2

Dessin et scénario : Himekawa Akira
Nombre de volume : 1
Année de parution VO : 2002
Année de parution VF : 2011
Résumé :
L'ordre semblait rétabli pour Link, qui est à présent garde personnel de la Princesse Zelda. Malheureusement, L'Oracle des Ages, Nayru, se fait posséder par Veran, une sorcière au plans diaboliques. En effet, celle-ci utilise les pouvoirs de Nayru pour retourner dans le passé et manipuler la reine de Labrynna, la reine Ambi, afin qu'elle construise une Tour Noire.Cependant, ces changements dans le passé affectent le présent. C'est donc à l'aide de la Harpe des Ages de Nayru que Link se lance dans cette aventure périlleuse et dans le passé, au pays de Labrynna, afin de sauver l'Oracle des Ages.


The Minish Cap

La série Zelda. Zelda-Minish-Cap-soleil-1

Dessin et scénario : Himekawa Akira
Nombre de volume : 1
Année de parution VO : 2006
Année de parution VF : 2010
Résumé :
Le jour du festival Picori, Link et la princesse Zelda se rendent à un tournoi de combattants. Le vainqueur est un étrange personnage connu sous le nom de Vaati. Il réclame alors la Force de la Lumière et transforme la princesse en statue de pierre. Afin de sauver son amie, Link doit obtenir le pouvoir de l’épée Picori qui a été brisée en plusieurs morceaux. Parviendra-t-il à retrouver chacun d’entre eux et à la reforger avant son ennemi ?

Four Swords Adventures

La série Zelda. Zelda-Four-Swords-1-soleil La série Zelda. Zelda-Four-Swords-2-soleil

Dessin et scénario : Himekawa Akira
Nombre de volume : 2
Année de parution VO : 2004
Année de parution VF : 2010
Résumé :
L’arme de la légende : « l’épée de quatre » ! C’est elle qui, autrefois, a permis de sceller Vaati, un maléfique Mage du Vent à Hyrule. Pour délivrer la Princesse Zelda, kidnappée par un mystérieux personnage, surnommé Link Noir, notre héros Link est contraint de briser le sceau pour récupérer la fameuse arme. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsque le jeune homme se retrouve divisé en quatre! Link violet est calme et posé, le rouge est énergique, le bleu est impatient et le vert courageux. Tous les quatre, ils devront unir leurs forces et ramener la paix dans le royaume d’Hyrule.


Phantom Hourglass

La série Zelda. Zelda-Phantom-Hourglass-soleil

Dessin et scénario : Himekawa Akira
Nombre de volume : 1
Année de parution VO : 2009
Année de parution VF : 2011
Résumé :
Alors qu’il vogue sur les mers aux côtés de Tetra et de ses pirates, Link aperçoit au loin dans la brume un ténébreux navire. La jeune fille n’y prête pas attention et se lance à l’abordage. Mais c’était un piège ! Link ne parvient pas à sauter sur le navire à temps et tombe au milieu des vagues déchaînées. Reprenant conscience sur une plage, notre jeune héros sait ce qu’il lui reste à faire : sauver une nouvelle fois son amie !
NyaBaba
NyaBaba

Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Lyon (Rhône)

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Blondie_Stella Jeu 12 Fév - 17:38

Je ne suis pas très manga, mais tout ça donne assez envie d'aller les dévorer!

Super article Nyababa clapclapclap Very Happy
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par cedghost38 Jeu 12 Fév - 18:08

Oui très belle article Nyababa Smile je ne savait pas qui y'avait autant de tome.
Moi j'ai découvert Zelda, sur ma Nes, The legend of Zelda, et j'ai fais que cette série.
Dommage que j'ai pas fais les autres Sad
cedghost38
cedghost38

Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : isere grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Kenyny Jeu 12 Fév - 23:36

A


Dernière édition par Kenyny le Mar 5 Mai - 14:58, édité 1 fois
Kenyny
Kenyny

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Pole sud

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par NyaBaba Ven 13 Fév - 16:37

Tu peux encore en trouver, ou seulement quelques chapitres.
Mais effectivement j'ai regarder et beaucoup ne sont plus disponibles en lecture en ligne... Mad
 
Après pour les plus motivé la version anglaise se trouve très facilement et n'est pas très difficile à comprendre ^^
NyaBaba
NyaBaba

Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Lyon (Rhône)

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Cedsre Ven 13 Fév - 17:07

Alors tout d'abord je ne savais pas du tout qu'ils avaient sorti des manga sur Zelda, cela m'a plongé dans une profonde nostalgie. Surtout quand j'ai vue les différents titres. Mais j'aurais quand même plusieurs questions: Est ce que les derniers Zelda paru sur Wii U et Wii comptent avoir une adaptation en Manga? Est ce normal qu'ils ont pas pris le Zelda qui se déroule sur une île (je connais plus le nom) ou il faut réveiller un œuf? Aaaaah oui le seul Zelda que je n'ai jamais fini est Zelda oracle of ages et pourtant j'ai beaucoup aimé le principe. Merci pour cette article en tout cas.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par NyaBaba Ven 13 Fév - 20:13

Je vais me faire une joie de te répondre mon cher Ced Very Happy

Pour les deux derniers Zelda qui sont sortit, Twilight Princess et Skyward Sword, une adaptation est normalement prévue il me semble! Mais aucune date n'est encore annoncée ^^
Je précise qu'il existe un manga de 33 pages qui sert d'introduction à Skyward Sword. On peut la lire dans le livre Hyrule Historia (je vous ferais un article sur ce livre).
Il existe cependant des adaptations non officielles mais elles sont comment dire... réservée à un public adulte et très peu basé sur l'histoire du jeu en elle même XD

Une adaptation de Zelda The wind waker existe du même auteur que ceux que j'ai cité dans mon article. A ma connaissance il n'est jamais parut en France.
Celui-ci est un peu particulier car il s'organise sous une format d'histoires courtes en quatre cases.
Il se trouve facilement sur le net. Mais je ne l'ai pas particulièrement apprécié... Link à l'air assez "neuneu" et vu qu'il n'est pas vraiment basé sur l'histoire du jeu, j'ai trouver cela fort dommage.  

Ensuite je pense que tu veux parler du jeu The Legend of Zelda: Link's Awakening, il existe effectivement un manga en deux volumes sur ce jeu sortit en 1994 et dessiné par Ataru Cagiva.
L'oeuvre est assez différente du jeu mais on en retrouve les grandes lignes. Sauf que le manga se base énormément sur la relation entre Link et Marine.
Mais à ma connaissance il n'a jamais été édité en France.

Oracle of ages est un de mes Zelda préférés Smile Quand j'ai vu qu'il était disponible sur le nintendo e-shop je l'ai directement racheter.
Car tu sais quoi c'était le seul Zelda que je n'avais pas terminé Razz Et franchement il en vaut la peine !
NyaBaba
NyaBaba

Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Lyon (Rhône)

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Kenyny Ven 13 Fév - 22:16

A


Dernière édition par Kenyny le Mar 5 Mai - 14:59, édité 1 fois
Kenyny
Kenyny

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Pole sud

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Kumidhrae Sam 14 Fév - 2:18

Moi ce qui m'a tout de suite fait halluciner, c'est que le mec là Akira Himekawa, il arrive à faire autant de style différents de dessins ^^ Même pour un même personnage, et inspiré de jeux, c'est quand même très fort je trouve! 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Cedsre Sam 14 Fév - 18:46

The Legend of Zelda: Link's Awakening,Oui c'est bien ça. Merci mais quel connaisseuse cette nyababa :p. En tout cas un très jolie article et j'ai encore appris pas mal de chose. Donc bravo et j'espère que ce n'est que le début. 

Oui ce que fait Akira Himekawa est vraiment très très fort. Respect pour ce grand homme. 
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Kumidhrae Sam 14 Fév - 21:44

Oui c'était du très bon boulot Nyababa en tout cas! Merci pour cette découverte. 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par killer_27000 Dim 15 Fév - 13:26

Personnellement je n'aime pas trop les mangas mais on m'a toujours dit que les mangas et les jeux vidéos Zelda étaient géniaux Wink

Même si je ne m'y intéresse pas spécialement je trouve ça cool de découvrir des choses ( même par simple curiosité) que l'on ne connaissait pas avant Smile
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Kumidhrae Mar 17 Fév - 17:32

Nyababa je compte sur toi pour nous parler de la prochaine série Zelda, celle de Netflix Very Happy 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par NyaBaba Mar 17 Fév - 20:26

C'est avec plaisir que je vous tiendrais au courant mais pour le moment les infos sont tellement maigres sur le sujet ....
J'espère juste que le projet sera de qualité et qu'il respectera l'univers (pitié pas de massacre de la licence pale). Et surtout qu'il soit mené à bout.

La seule chose qui se murmure pour le moment, c'est que cette série serait une sorte de Game of Thrones pour toute la famille x) (pas de scène de sexe la princesse Zelda restera habillée Razz )
NyaBaba
NyaBaba

Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Lyon (Rhône)

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Kumidhrae Mar 17 Fév - 20:52

Hahaha Game of Thrones pour toute la famille, ces termes ne vont tellement pas bien ensemble dans la même phrase Razz Mais j'en avais entendu parlé effectivement, c'est un beau projet et ambitieux. Mais c'est vrai qu'en tant que gamer, on a toujours peur quand un jeu est adapté en film ou en série ^^ 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Cedsre Mer 18 Fév - 9:26

Haha je n'ai jamais vue la série Game of Thrones mais on m'a dit qu'il y avait beaucoup de scène olé olé :p. Par contre je ne savais pas qu'ils allaient sortir une série sur l'univers de zelda :p. J'espère vraiment qu'ils respecteront cette licences, je ne suis pas un grand connaisseur étant donné que je n'ai pas eu l'occasion de faire les zeldas sur wii et wiiu. Mais j'aime tellement cette univers qu'un massacre à la Résident Evil, me briserais aussi le cœur. D'ailleurs une série olé olé que je vous conseille c'est Spartacus, On navigue entre le cul et l'hémoglobine :p.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Kumidhrae Mer 18 Fév - 16:55

Y a True Blood comme ça aussi ^^ 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La série Zelda. Empty Re: La série Zelda.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum