Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Découverte d'un monument du Survival Horror

5 participants

Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Cedsre Jeu 29 Jan - 18:04

Découverte d'un monument du Survival Horror Articl16

Ces dernières années, le phénomène des jeux remastérisés a pris une certaine ampleur même si ce phénomène n'est pas nouveau. Il permet aux joueurs de découvrir ou de redécouvrir des jeux qui ont marqué des générations entières de gamers. D'ailleurs, les détenteurs de consoles new generation ont pu jouer sur des titres tels que "The last of us", "Métro Redux", "l'Odyssée d'Abe" ou encore la version remastérisée de "Resident Evil 1". C'est d'ailleurs sur ce dernier opus que nous allons nous pencher.

Découverte d'un monument du Survival Horror Reside10En 2002, Capcom sort sur GameCube le remake de Resident Evil 1, sorti sur Playstation 1 en 1996. Cette sortie déclenche un véritable choc auprès des gamers. Il faut savoir qu’à l'époque cette version remastérisée n'était pas qu'un simple "dépoussiérage". En effet, les décors ont été entièrement retravaillés. On notera d'ailleurs que la modélisation des personnages ainsi que des décors est tout simplement exemplaire. Mais cela ne s'arrête pas là. Ils ont aussi ajouté des nouveaux tableaux ainsi que des nouveaux plans de caméra. Enfin, il faut souligner la fluidité du jeu qui tourne en 60 Hz. Mais le plus bluffant reste les jeux d'ombres et de lumières qui étaient totalement absents à l'époque. Tout est géré en temps réel, les éclairs et l'orage qui grondent dehors et qui illuminent la pièce durant un bref instant. Les ombres qui sont projetées par les lumières et qui laissent apercevoir des silhouettes de zombies à vous glacer le sang. 
Le jeu fourmille de détails. C'est un véritable plaisir de se balader dans le manoir et de découvrir toutes les pièces du jeu. Tous ces ajouts s'expliquent bien sûr par le fait que la Playstation 1 n'était pas assez puissante pour proposer un tel rendu. Vous l'aurez compris, il fait parti de l'un des rares bons remakes car il conserve la structure du jeu tout en y ajoutant des passages. L'ambiance est aussi renforcée grâce au travail visuel et sonore. Le résultat n'en est que bluffant. C'est d'ailleurs le meilleur remake qu'il m'ait été donné de jouer jusqu’ à ce jour.

Resident Evil c'est quoi?
 
L'histoire se déroule dans la ville de Raccoon City. La ville est en proie à d'étranges disparitions, une équipe spéciale des STARS (Bravo) a été envoyé afin d'y mener une enquête mais celle-ci n'en est jamais revenue. Une autre équipe, l'équipe Alpha est envoyée sur place afin de retrouver l'équipe Bravo. Cette équipe est composée de Chris Redfield, Jill ValentineAlbert WeskerBarry BurtonBrad et Joseph. L'équipe retrouve au cœur de la forêt de la ville de Raccon City l'hélicoptère en flammes  de leurs collègues disparus. Très vite vous êtes contraint à vous réfugier dans un manoir. C'est là que l'horreur commence.

Vous avez le choix entre incarner Chris Redfield et Jill Valentine. Sachez que ce choix influencera votre façon de jouer tout au long du jeu. En effet, Jill Valentine est le mode le plus facile car elle possède plus d'emplacement dans son inventaire (8 pour 6 avec Chris). En plus de cela, vous commencerez directement avec votre Beretta alors que Chris lui ne possède qu'un couteau. Tout au long de l’aventure,  vous serez aidé par votre coéquipier Barry. Celui-ci vous sauvera la mise à plusieurs reprises. Contrairement à Chris ou vous évoluerez en solo. Ce qui permet de renforcer encore l’ambiance du jeu. Enfin, il est a noté que selon votre choix de personnage. Vous aurez un arsenal différent. Jill aura la possibilité d’évoluer au cours de l’aventure avec un lance grenade tandis que Chris aura en sa possession un lance flemme. Découverte d'un monument du Survival Horror Jill_v10
Votre but sera de sortir indemne du manoir. Pour se faire, vous devrez résoudre un nombre incalculable d’énigme afin de percer le mystère que renferme celui-ci.
Cela vous obligera à récolter un grand nombre d’items et vous poussera aussi à faire de nombreux aller-retours ce qui en soit n’est pas trop dérangeant vue la beauté des décors. Au long de l’aventure, vous serez confronté à différents choix qui impacteront directement la suite de votre aventure. Il existe 8 fins différentes. Oui vous avez bien lu 8 ! Elles sont débloquées en fonction des équipiers que vous sauverez. Il existe d’ailleurs une bonne et une mauvaise fin. D'ailleurs, abordons la durée de vie. Il vous faudra compter une bonne dizaine d’heures pour finir le jeu une première fois. Les différentes fins viennent aussi gonfler la rejouabilité du titre sans parler des différents modes que vous débloquerez.

Le mode survie : Ce mode se débloque après que vous ayez fini le jeu « encore une fois » dans la difficulté normale (old school) en moins de 5 heures avec n’importe quel personnage. Dans ce mode, vos coffres ne communiquent pas entre eux. Ce qui vous poussera à bien noter l’endroit où vous déposez vous items, au risque de déambuler dans le manoir infesté de zombies. Les ennemis sont beaucoup plus présents et la quantité des munitions et des soins est moindre. En plus de cela, la visée automatique est désactivée ce qui vous demandera une certaine habilité pour descendre un zombie. Vous l’aurez compris, ce mode vous proposera du challenge et vous fera redécouvrir le manoir sous un autre angle.

Le mode invisible : Ce mode se débloquera lorsque vous finirez deux fois le jeu avec Chris et Jill. Comme son nom l'indique, les ennemis seront invisibles ; la visée automatique est également désactivée. Il est néanmoins possible de repérer vos ennemis grâce aux petits détails comme les bruits des pas, les miroirs,… Il est a noter que si vous finissez ce mode en -5h, vous recevrez un petit mot de Shinji Mikami qui vous félicitera ainsi qu’une galerie d’images reprenant les costumes de rechanges prévus initialement pour les deux personnages mais qui n’ont pas été retenus.

Découverte d'un monument du Survival Horror Remake10Vous aurez aussi la possibilité de débloquer un zombie du nom de Forest Speyer qui vous poursuivra dans le manoir. Celui-ci est entouré de charges explosives. Il sera donc primordial de ne pas tirer dessus si vous ne voulez pas voir l’écran Game Over apparaître. Enfin si vous finissez le jeu en -5h et en-3h dans la difficulté normale. Vous débloquerez deux armes avec des minutions illimité. Ces armes ne sont autres que le lance-roquette et le pistolet « Samouraï Edge ». Enfin si vous voulez finir le jeu à 100%, vous aurez aussi différents défis à réaliser tels que finir le jeu au couteau ou encore finir sans sauvegarder une seule fois c'est à dire finir sans mourir étant donné qu’il n’existe pas de check point. Et oui cela n’existait pas à l'époque :p. Vous pourrez aussi déverrouiller deux costumes supplémentaires pour vos deux personnages en plus de ceux proposés de base. 

Ce remake vaut il le coup ?

Je vous répondrais oui. En effet, malgré le fait qu’il n’y ait pas trop de changement entre la version GameCube et la version next generation. Hormis un raffinage des décors et des personnages. C’est d’ailleurs le seul gros point noir qu’on peut noter. Le plaisir de jouer à ce jeu reste intact. Alors, que vous soyez fan de la 1ère heure ou juste un joueur désirant découvrir cette série devenue un monument du genre, je ne vous dirais qu’un mot : Foncez !!! Vous en aurez pour votre argent et la multitude des modes de jeu ainsi que la possibilité de doser la difficulté permettra à tout le monde de trouver son bonheur. D’ailleurs je finirais ce test sur cette phrase qui résume à elle seule ce qu’est Résident Evil : Il est des jeux qui marqueront à jamais notre expérience de joueurs, des jeux qui nous suivent de longues années et qui s’imposent en référence pour tout un genre. Résident Evil est de ceux-là.


Dernière édition par Cedsre le Ven 30 Jan - 20:36, édité 1 fois
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Kumidhrae Dim 1 Fév - 22:41

Tu sais que ça me stress dans tu mets un accent à Resident hahaha *mod troll ON* Désolée je  sors =>
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Cedsre Lun 2 Fév - 18:44

Merci Kumi, tu peux dire que ce que j'ai écrit est totalement inintéressant au lieu de me troll comme ça... :'(
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Kumidhrae Lun 2 Fév - 20:33

Mais n'importe quoi! Tu vois bien quand j'ai écris c'était juste après l'annonce sur le live j'étais en train de troll ^^ C'était super intéressant et j'ai appris plein de choses sur RE, parce que ce que je connaissais surtout de la série c'était les trucs des films hahaha! Non je n'ai pas honte de le dire :p
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Cedsre Lun 2 Fév - 20:42

Oui j'ai vue ça que tu as troll tout le forum c'est d'ailleurs du jolie :p Au lieu de nous écrire des choses intéressante comme tu sais le faire. Quel gâchis. J'attendais bien mieux de toi :p Merci, je suis ravi de t'avoir fait découvert une série qui est importante à mes yeux Smile. Par contre ta dernière phrase, c'est un troll a lui tout seule. Connaître cette saga par les films mdr, autant dire que tu pense avoir découvert le nutella en mangeant de la merde :p (pardonnez moi l'expression).
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Kumidhrae Lun 2 Fév - 20:43

Non mais j'avais joué à RE3 avant de les voir...un peu hahaha ^^ Oh mais non je troll pas trop quand même! Et c'est pour vous aidez! Vous savez pas à quel point c'est triste un forum où y a pas de vie! Vous verrez, plus tard vous me remercierez! Et t'inquiète dès que j'aurais le temps je posterai des trucs plus sérieux Smile
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Dunvallo Lun 2 Fév - 20:45

Continue à nous faire rire Kumi Wink
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Kumidhrae Lun 2 Fév - 20:58

Merci Dunvallo Smile
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Cedsre Mar 3 Fév - 13:44

Mais comment tu fais ta pub sur mon article. Allez oust, j'attends de voir ton live découverte sur Resident Evil Smile
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Dunvallo Mar 3 Fév - 15:26

Cedsre a écrit:... sur Resident Evil Smile
Tu vois que tu es capable de bien l'écrire! Laughing
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par cedghost38 Mar 3 Fév - 17:57

Ced je te félicite pour ta belle présentation sur résident evil 1 remake et y a beaucoup d explication sur cette article que je ne savais pas.Pour moi résident evil 1 c est un jeu culte, que j ai adoré y jouer pendant mon enfance et sa m avais marqué. Maintenant ils ont fait le remake et j ai bien apprécier de le faire, y a des petits changement par rapport a l original mai c est normal, je vous le conseille de le faire Smile Vivement les remake des autres séries de résident evil, surtout le 2 ^^
cedghost38
cedghost38

Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : isere grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Cedsre Mar 3 Fév - 18:49

Tout d'abord je suis content de t'avoir fait découvert des facettes de ce jeu. Car il est vrai qu'au premier abord on pourrait penser qu'il ne s'agit que d'un simple remake. Mais quand on s'y penche de plus prêt, on réalise a quel point ce remake est riche en contenue. On a droit a une refonte graphique, du contenu à gogo,... Bref c'est vraiment une véritable perle pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir faire cette opus sur gamecube. il est vrai que l'originale restera culte de chez culte. Mais quel claque !!!
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Kumidhrae Mar 3 Fév - 19:01

Dunvallo a écrit:
Cedsre a écrit:... sur Resident Evil Smile
Tu vois que tu es capable de bien l'écrire!  Laughing

Hahaha +1 Dunvallo!
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Cedsre Mar 3 Fév - 19:33

En effet, j'ai fait une faute. Je m'en vais la corriger :p
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Kumidhrae Mar 3 Fév - 19:48

C'est bien Ced. C'est bien de reconnaître ses erreurs lool!
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Cedsre Ven 6 Fév - 8:15

Merci à l'administrateur ou à l'un des modérateur d'avoir éditer mon message !!! Je vois qu'on détourne déjà mes idées. Cela ne va pas me plaire du tout !!! Donc désoler Kumi mais je ne reconnais aucunement mes erreurs.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Kumidhrae Ven 6 Fév - 8:26

Ah ben écoute moi je ne crois que ce que je vois. Je vois que tu t'excuses, je te crois ^^
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par CaReMbArS Ven 6 Fév - 10:30

Tu devrais être pendu pour mettre un é à Resident Evil... Et ça se dit "Maître du Survival Horror" mais oui.... :p
Bon attends, je vais lire ton article maintenant !

Superbe article mon Ced !
Comme tu le sais, je n'ai jamais touché à ce Resident Evil et je veux vraiment faire la remasterisation !
Pour 20euros, je pense que ça vaut le coup =)

Par contre le mode invisible me semble horrible !

CaReMbArS

Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Cedsre Ven 6 Fév - 13:55

Et toi tu devrais être pendu pour écrire deux messages d'affilés alors que tu es modérateur et tu es censé connaître les règles qui régissent le forum Smile. Heureusement que tu as un super confrère qui est là. J'ai bien voulu l'éditer à ta place mais pense la prochaine fois à ce petit bouton magique.

Tu va aussi m'expliquer le rapport entre être bon aux survivals horrors et ne pas faire ce que vous appeler anglicisme ^^. Mais comme toujours notre petit carembars s'emballe pour pas grand chose. Content que tu ais apprécié cet article. Je te souhaite une bonne découverte de ce monument que tu n'as pas encore fait. Le mode invisible est loin d'être difficile car mise a part le fait que tu ne vois pas les ennemis. Tu peux le faire dans la difficulté de ton choix, donc le mode débutant est tout approprié pour toi. Par contre le mode survie te demandera plus d'habilité :p. Mais si tu as lu l'article et vue mes lives tu comprendra vite.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Kumidhrae Ven 6 Fév - 18:49

Houlala il avait pas édité son message! Trop la honte pour le seul modo du forum loool!

J'espère que tu feras des lives dessus Carembars, dès que tu auras fini le psychose de Outlast
Razz
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Cedsre Ven 6 Fév - 19:57

C'est à dire jamais Kumi :p. Haha tu as vue, quel modo quand même et cela se permet de faire des réflexions après XD
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Kumidhrae Ven 6 Fév - 19:58

Hahaha je n'osais pas le dire Razz
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'un monument du Survival Horror Empty Re: Découverte d'un monument du Survival Horror

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum