Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fut 15: L'heure est au changement

4 participants

Aller en bas

Fut 15: L'heure est au changement Empty Fut 15: L'heure est au changement

Message par Cedsre Mar 10 Mar - 19:23

Fut 15: L'heure est au changement Fut_1510

Le mode FUT (Fifa Ultimate Team) a fait son apparition sur le jeu FIFA 2009. Cette extension qui était au départ payante est devenue par la suite gratuite lors de la sortie de FIFA 2011. Ce mode a conquis de nombreux fans du ballon rond. Si bien que de nombreuses personnes n’achètent le jeu que pour jouer à FUT.

Il existe à l'heure actuelle une grande communauté. D'ailleurs de nombreux Youtubeurs et streamers ont dédié leur chaîne à ce mode. Mais qu'est ce qui fait que ce mode soit si populaire? La réponse est simple: Qui ne rêverais pas de contrôler une équipe qu'il a composé avec ses joueurs de rêves et de l'emmener au somment? Avec FUT, cela est devenu possible. Ce mode repose sur le principe simple mais addictif qui est de créer son équipe avec son nom, ses joueurs, son entraîneur, ses maillots, son stades...

Comment?

Tout simplement en achetant des cartes, un peu comme le principe des cartes Panini. Ces cartes sont divisées en 3 grandes catégories. Tout d'abord les cartes bronzes qui représentent les joueurs "faibles", ensuite les cartes argents et les cartes or qui représentent les joueurs " forts" et qui sont sensé être les meilleurs du jeu.

Je ne vais pas rentrer dans les détails car le mode FUT est plus complexe qu'il n'y paraît et il existe beaucoup de variantes aux cartes que je vous ai citée qui découlent d’événements spéciaux qui se déroulent durant l'année. D’ailleurs comment on obtient ces cartes? Tout simplement en faisant des matchs en solo ou en multijoueur. A la fin de chaque match, coupe et saison vous empocherai des crédits qui sont la monnaie du jeu. En moyenne vous gagnez entre 350 à 600 crédits par match. Vous avez soit la possibilité d'acheter votre joueur sur le marché des transferts, en achat immédiat ou alors en enchère. Vous avez aussi la possibilité d'acheter des packs de cartes de différentes tailles et espérer obtenir le joueur de vos rêves. Il existe aussi des techniques comme l'achat et revente, si vous ne savez pas ce que c'est, il existe de nombreuses vidéos sur YouTube vous expliquant ce principe. Il est aussi à noter que vous pouvez dépenser des crédits Fifa qui s'obtiennent en mettant de l'argent réel afin d'ouvrir des packs. Mais vue qu'il y a le facteur chance qui rentre en compte, beaucoup de joueurs préfèrent se tourner vers la dernière méthode que je vais vous expliquez.

En effet, beaucoup de joueurs FUT préfèrent acheter des crédits FIFA sur des sites (toujours contre de l'argent). Afin de pouvoir acheter directement le joueur de leur rêve. Vous vous en doutez, c'est bien sur illégal car ce ne sont pas des partenaires d'EA sport. Ces dernières années, beaucoup de sites de crédits ont vu le jour. A tel point que cela en est devenu un business ce qui vous montre à quel point ce mode est devenu populaire. D'ailleurs beaucoup de grands Youtubeurs font la promotion de ces sites qui leur fournissent en crédit afin de pouvoir réaliser leurs séances de pack opening. C'est pour cela qu’EA s'est lancé dans une chasse aux sorcières en bannissant les comptes de certains joueurs achetant des crédits et aussi les Youtubeurs faisant la promotion de ces sites de ventes. Mais cela ne s'arrête pas là puisque EA a lancé cette semaine un nouveau patch qui devrait s'appliquer sur tous les supports (consoles et PC). Mais que contient ce patch?

- Tous les éléments que vous vendrez auront une fourchette de prix. C’est-à-dire un prix minimum et maximum.
- Cette fourchette apparaîtra lorsque vous listerez vos éléments sur le marché des transferts. En d'autres mots à chaque fois que vous mettrez un élément en vente.
- Cette fourchette est fixée par EA
- Cette fourchette pourra bien sur évoluée au fil du temps
- Cette fourchette sera identique que ce soit sur PC, Xbox et Playstation

Cette nouvelle à provoquer la stupeur des utilisateurs du mode FUT. Si bien qu'elle a provoqué une vague de colère qui a divisé la communauté en deux. Vous avez d'une part les gens qui ont investi beaucoup d'argent dans l'achat des crédits afin de se payer leur joueurs de rêves et qui voient tout l'argent investit partir en fumée car les prix des joueurs n'étant plus "libre", ceux-ci vont perdre de la valeur. Il est a noté que d'un support à l'autre, la valeur d'un même joueur pouvait varier. Oui le mode FUT fonctionne de la même manière que la bourse, il fallait s'amuser à acheter les joueurs quand leurs prix baissaient et le revendre au moment opportun. D'ailleurs de nombreux sites répertoriaient le prix moyen pour chaque joueur selon le support.

Fut 15: L'heure est au changement Fouche10

Malheureusement avec l'arrivée des sites de ventes de crédits, ces prix ont complètement été faussés. Rendant certains joueurs inaccessibles. Du coup les gens qui n’investissait pas dans l’achat de crédit n’avait aucune chance de se payer des gros joueurs. Pour ma part je me place dans la partie des gens qui sont content. En effet, je n'ai jamais déboursé de l'argent pour me bâtir mes équipes. Même s'il m'a fallu faire de nombreux match, il est tout à fait possible de pouvoir bâtir une équipe correcte et plus que compétitive. La seule chose que je déplore c'est qu'en fixant le prix minimum, EA empêche les joueurs de faire l'achat revente. Ce qui à mon sens est une erreur, car ce principe est l'un des piliers de ce mode et représente un grand intérêt pour de nombreux utilisateurs. En plus de cela, elle constitue l'une des rares méthodes que l'on peut utiliser pour ne pas devoir utiliser son argent dans les points Fifa et ainsi amasser assez de crédits pour se bâtir l’équipe de nos rêves.

Car même si le prix des joueurs baisse, les plus grands joueurs resteront inaccessibles. Pour vous donner une idée, il vous faut à l'heure actuelle +5M de crédits pour acheter Lionel Messi alors que l'on ne peut gagner que 500 crédits par match. Il ne faut pas être un expert en math pour comprendre qu'il est impossible de pouvoir se le procurer en faisant que des matchs et comme il sera plus possible de faire de l'achat revente. On sera forcé de se tourner vers l'achat de pack qui est complètement aléatoire et ainsi forcer les joueurs à acheter avec de l'argent réel des points FIFA pour en ouvrir. C'est pour cela que j'espère qu’EA réadaptera son système.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Fut 15: L'heure est au changement Empty Re: Fut 15: L'heure est au changement

Message par Kumidhrae Mar 10 Mar - 23:33

J'ai envie de dire...mais pourquoi continuer à jouer à ce jeu loool! Non je rigole Razz 


Plus sérieusement super article Ced! Et je suis contente parce que à l'époque ou tu as joué sur Fifa, tu m'avais un peu parlé de ce système de création d'équipe, d'achat de joueurs etc...mais là je comprends un peu mieux le principe. 


De toute façon maintenant, tout est souvent fait pour qu'on sorte le portefeuille! C'est quand même hallucinant la thune que les joueurs peuvent mettre dans un jeu, Fifa inclut! On ne peut qu'admirer ta ténacité à jouer sans débourser de l'argent réel Smile 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fut 15: L'heure est au changement Empty Re: Fut 15: L'heure est au changement

Message par Cedsre Mer 11 Mar - 0:42

Non je peux comprendre qu'on aime pas FIFA comme d'autres grandes licences qui sortent chaque année et qui n'apporte pas de réel changement. Je suis quand même content que l'article t'ai plu car je sais que FIFA n'est pas un jeu que tu porte dans ton coeur Smile. Après il est vraiment difficile d'expliquer ce mode de jeu car il est vraiment plus complexe qui n'y parait mais faut voir le principe des achats et reventes comme la Bourse.

Si un joueur fait de bonnes performances, il gagnera de la valeur et du coup son prix augmente. Pour te donner un autre exemple que je qualifie de dégueulasse: Il y a peu de temps Junior Malanda, un jeune joueur Belge est mort dans un accident de voiture. Sa carte qui est plutôt bonne à augmenter sa valeur par 10 X car des petits malins sachant que EA allait retirer cette carte des paquets étant donné que celui-ci est mort. Je pense que je ne dois pas te faire un cours sur l'offre et la demande... Du coup les prix de ce joueur sont devenu du grand n'importe quoi et ont permis à beaucoup de s'enrichir sur le jeu... Cela te montre un peu la mentalité de certains qui n'ont aucun scrupule...

Après si tu as des questions, tu ne dois pas hésiter je peux essayer de te les expliquer. Je sais que je ne ferais jamais de toi une adepte de ce jeu :p. Je te dirais que oui malheureusement tu dois sortir le chéquier si tu veux avoir les plus gros joueurs à moins d'avoir une chance monstre dans les paquets... Sauf si tu te débrouille bien dans l'achat revente mais cela demande énormément de temps. il est vrai qu'en 2014 quand je streamais ce mode, j'ai réussi à bâtir une équipe de rêve mais je passais + 2h par jour en moyenne et je n'ai obtenu que mon équipe avant la sortie du prochain jeu et bien sur tu dois repartir à 0 chaque année :p.

Je me souviendrais toujours d'une anecdote, un ancien follower jouait avec moi. Du jour au lendemain, il m'a sorti une equipe de fou avec pleins de cartes rares alors qu'il avait commencé bien après moi. je lui ai demandé comment il avait fait. Il m'a répondu, c'était mon anniversaire et j'ai reçu de l'argent que j'ai utilisé pour acheté des packs. Il venait de mettre 200 euros dans des packs Surprised. Le pire, c'est qu'il n'arrivait pas à battre mon équipe qui était sur papier 3 fois moins fort que la sienne. C'est pour ça que souvent je râlais contre ce système car toi joueur qui essaye de faire le mode à la "loyale" sans utiliser la carte bancaire. Tu es pénalisé car les prix des joueurs sont exorbitant à cause de personnes qui achète avec l'argent réel et qui pourrisse le marcher... Mais comme je l'ai dit, tu peux vraiment arriver à faire quelque chose.

J'ai voulu faire le test l'an passé et j'ai réussi à me hisser en division 1 qui est la division la plus haute des 10 et à gagner le titre avec une équipe à l'époque qui ne coûtait trois fois rien. Cela m'a valu des brisages de manettes et de câble (moi rager jamais). Mais j'avoue avoir ressenti une grande fierté à la fin mais je ne referais plus cela car cela demande beaucoup trop de temps et beaucoup de persévérances. Mais ce fut quand même une belle expérience :p
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Fut 15: L'heure est au changement Empty Re: Fut 15: L'heure est au changement

Message par killer_27000 Dim 15 Mar - 14:23

Très bon article ced! Wink
Moi je suis comme toi, je suis content car ENFIN tout le monde sera à la même échelle.
Il n'y aura plus ceux qui ont des grosses équipes parce qu'il investissent de l'argent.
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Fut 15: L'heure est au changement Empty Re: Fut 15: L'heure est au changement

Message par Cedsre Dim 15 Mar - 14:32

Je pense pas que cela changera la donne mon petit killer car les gens investiront dans les points Fifa afin de toucher les plus gros joueurs dans les packs. En plus selon des rumeurs, EA élaborait un système d'achat de crédit. Mais par cette limitation va permettre de redonnez un peu plus de cohérence quand au prix des joueurs sur le marché du transfert.

J'espère qu'on pourra dire adieu au monopole sur certains joueurs et avoir plus de gros joueurs accessibles. Je pense qu'il devrait aussi revoir leur système de récompense après les matchs... Car on ne gagne pas assez de crédit. Pourquoi pas instaurer le système mis en place lors de FUT coupe du monde ou l'on gagnait un joueur après chaque match même si celui-ci n'est pas revendable... En plus j'ai vue que les sites de crédits se sont déjà adapté. En effet ils échangent les crédits achetés en vendant plus de joueurs...
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Fut 15: L'heure est au changement Empty Re: Fut 15: L'heure est au changement

Message par Blondie_Stella Mar 17 Mar - 12:15

Cedsre a écrit:Pour te donner un autre exemple que je qualifie de dégueulasse: Il y a peu de temps Junior Malanda, un jeune joueur Belge est mort dans un accident de voiture. Sa carte qui est plutôt bonne à augmenter sa valeur par 10 X car des petits malins sachant que EA allait retirer cette carte des paquets étant donné que celui-ci est mort. Je pense que je ne dois pas te faire un cours sur l'offre et la demande... Du coup les prix de ce joueur sont devenu du grand n'importe quoi et ont permis à beaucoup de s'enrichir sur le jeu... Cela te montre un peu la mentalité de certains qui n'ont aucun scrupule...

Les gens quoi... pale Rolling Eyes
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fut 15: L'heure est au changement Empty Re: Fut 15: L'heure est au changement

Message par Cedsre Mar 17 Mar - 12:55

C'est la société d'aujourd'hui. On s'enrichit ou l'on peut et ce peu importe la façon. Même s'il s'agit que d'un jeu vidéo. FUT est devenu un véritable business un peu comme la Bourse. D'ailleurs de nombreux joueurs faisait du monopole sur des joueurs. En gros, ils achetaient toute les cartes d'un joueur afin de décider d'eux même du prix et ainsi se faire des crédits facilement. il ne s'agit que d'un exemple parmi tant d'autres... Du coup les joueurs ayant peu de crédit ne pouvait plus s'offrir certains joueurs qui au départ ne coûtait pas grand chose...
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Fut 15: L'heure est au changement Empty Re: Fut 15: L'heure est au changement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum