Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mes articles!

4 participants

Aller en bas

Mes articles! Empty Mes articles!

Message par killer_27000 Ven 19 Juin - 14:04

Slt tout le monde!

Je crée ce sujet afin de vous faire partager mes articles écrit récemment et lu et approuvé par ma prof de français. Juste petite précision ceux sont des articles traitant de sports Wink


Voici le premier:

Tsonga, un niveau de jeu retrouvé?

«Roland je t'aime», voici les mots écrits par Jo Tsonga sur la terre battue du central de Roland Garros après son très grand match et sa belle victoire face à Kei Nishikori ( le numéro 5 mondial) en quart de finale.
Il se retrouve désormais en demi-finale pour la seconde fois à Roland Garros. Il affrontera Stan Wawrinka ce vendredi pour une place en finale.
Une place qui vaut très chère puisque le manceau mettrait fin à trente-sept longues années d'attentes avant de voir un français en finale. Le dernier en date qui s'était hissé en finale était Henri Leconte en 1988.
Le plus beau dans ce parcours de Jo est son niveau de jeu, après 3 mois difficile suite à un retour de blessure, le récent trentenaire ne s'attendait pas à des miracles mais se disait «serein» et « toujours prêt à faire de grosse performance».
Jo disait vrai, il est arrivé à un niveau où on ne l'attendait pas.

Cette demi-finale ne présage que de bonnes choses pour la suite de la saison de Jo! Il aura notamment une carte à jouer à Wimbledon, un grand chelem sur herbe, l'une des surfaces sur lesquelles Jo joue le mieux.
En effet, pour rappel en 2010 et 2011 Jo avait atteint les demi-finales de ce grand chelem.
Ainsi la fin de carrière de Jo-Wilfried Tsonga semble être bel et bien relancée.
Grâce à cette demi-finale Jo remonte à la 12ème place mondial, si comme nous l'espérons il refait un parcours de ce genre à Wimbledon, Jo réintégrera le Top 10 mondial.

Enfin, Jo a reconquis les français qu'il avait déçu lors de la finale de la Coupe Davis en novembre dernier, lorsqu'il avait lui même fait remarquer en conférence de presse, sa déception vis à vis du public qui ne l'encourageait pas assez pendant son match.
Bref un parcours qui rassure tout le monde.


Killian Torrès, rédacteur en chef chez l'Equipe


Ps: Un 2ème suivra prochainement
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par Cedsre Ven 19 Juin - 14:40

Et ben bravo pour cette articles. Je n'ai vraiment pas grand chose à dire dessus. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire Smile.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par killer_27000 Ven 19 Juin - 14:42

Cedsre a écrit:Et ben bravo pour cette articles. Je n'ai vraiment pas grand chose à dire dessus. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire Smile.

Merci bcp ced ça me fait très plaisir Wink
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par Cedsre Ven 19 Juin - 14:46

Ton second article traitera aussi sur le tennis? ou sur une autre thématique? Sinon de rien avec grand plaisir Smile
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par killer_27000 Ven 19 Juin - 14:48

Cedsre a écrit:Ton second article traitera aussi sur le tennis? ou sur une autre thématique? Sinon de rien avec grand plaisir Smile

Nn cette fois-ci ça parlera de foot et de Lyon plus précisement
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par Dunvallo Ven 19 Juin - 19:00

J'aime bien ton style et moi aussi ça m'a bien plu.
Le rédac'chef actuel de l'équipe n'a qu'à bien se tenir ^^
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par killer_27000 Ven 19 Juin - 20:08

Dunvallo a écrit:J'aime bien ton style et moi aussi ça m'a bien plu.
Le rédac'chef actuel de l'équipe n'a qu'à bien se tenir ^^

Merci bcp ça me fait extrêmement plaisir Wink
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par killer_27000 Dim 21 Juin - 19:47

Slt les amis!!!

Voilà le second ( finalement il traitera de tennis de table):


La première saison!

La première saison du jeune Killian fut assez heureuse, puisqu'il la termina avec un ratio de 12 victoires pour 7 défaites. Ce que son entraîneur lui fit remarquer: « Pour une première saison tu as fait de bonnes choses!»

Le jeune lycéen s'était tout de même bien repris, car la première compétition avait été très décevante pour lui. Il ne remporta aucun simple mais seulement un double.
Lors de la deuxième compétition, le sourire sur son visage et celui de son entraîneur venait enfin d'apparaître. Killian avait remporté sa première victoire en compétition! Sa saison était enfin lancée!

De bonnes performances!

Comme vous l'aurez compris, Killian a réalisé de grosses performances lors de cette saison. Étant classé 500, le numéro 2 de Guichainville a su élever son niveau de jeu afin de battre des 527 ou encore des 545.
D'autre part, l'une de ses meilleures performances fut de remporter tous les matchs d'une de ses compétitions, en effet il gagna ses trois simples et son double!
«On ne peut plus l'arrêter!» disait son entraîneur en rigolant, mais il n'avait pas tort puisque Killian enchaîna les compétitions et les victoires! Pas moins de 5 victoires sur les deux dernières compétitions!
Afin de garder le rythme, suite à l'arrêt des compétitions, Kiki de son surnom effectua un tournoi merveilleux et termina deuxième des cadets avec une coupe!

Ainsi s'acheva la première saison de Killian Torrès, il attendait avec impatience le début de sa deuxième saison, qui selon nous sera encore plus belle que la précédente!

Jules Colin, rédacteur en chef chez Paris Normandie ( Nom du rédac'chef est fictif bien entendu)
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par Dunvallo Dim 21 Juin - 22:24

Aucune idée !...
Je ne sais pas si c'est un récit fictif ou la narration de ta propre et réelle première saison de ping-pong. Et c'est tant mieux ! Ce n'est pas le problème, de toutes façons. À ta manière, tu sais capter l'intérêt du lecteur et c'est le principal.
Ça fonctionne ! On a envie de lire jusqu'au bout.
Tu verses tantôt dans l'interprétation et l'affectif ("heureuse", "décevante", "enfin",...) tantôt dans le pur énoncé des événements. Ça ne doit pas te faire oublier la concordance des temps ("fut", "a réalisé",...). D'une manière générale, le passé simple convient mieux au genre littéraire.
Enfin, j'ai bien envie de savoir si c'est un récit fictif ou réel, si tu passes un BAC L et quand arrivera le prochain article.
Continue !
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par killer_27000 Dim 21 Juin - 23:46

Dunvallo a écrit:Aucune idée !...
Je ne sais pas si c'est un récit fictif ou la narration de ta propre et réelle première saison de ping-pong. Et c'est tant mieux ! Ce n'est pas le problème, de toutes façons. À ta manière, tu sais capter l'intérêt du lecteur et c'est le principal.
Ça fonctionne ! On a envie de lire jusqu'au bout.
Tu verses tantôt dans l'interprétation et l'affectif ("heureuse", "décevante", "enfin",...) tantôt dans le pur énoncé des événements. Ça ne doit pas te faire oublier la concordance des temps ("fut", "a réalisé",...). D'une manière générale, le passé simple convient mieux au genre littéraire.
Enfin, j'ai bien envie de savoir si c'est un récit fictif ou réel, si tu passes un BAC L et quand arrivera le prochain article.
Continue !

Merci bcp Dunvallo! Ton commentaire me remplit de joie Wink Sinon c'est bel et bien le récit de ma première saison. Et enfin oui je passes un bac L.
Ps: Le prochain article arrivera sûrement en fin de semaine Smile

Je vois que ça te plaît bien, je suis très content


Dernière édition par killer_27000 le Dim 21 Juin - 23:49, édité 1 fois
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par Dunvallo Dim 21 Juin - 23:48

killer_27000 a écrit:c'est bel et bien le récit de ma première saison
Alors un gros GG à toi ! Smile

Ah oui, maintenant ça me revient ton goût pour le ping pong ^^
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par killer_27000 Dim 21 Juin - 23:50

Dunvallo a écrit:
killer_27000 a écrit:c'est bel et bien le récit de ma première saison
Alors un gros GG à toi ! Smile

Ah oui, maintenant ça me revient ton goût pour le ping pong ^^

Merci, vraiment merci bcp. Oui je dois avoué que je suis assez fier de ma première saison Wink
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par killer_27000 Lun 22 Juin - 16:12

benj Vodb a écrit:Salut Killer,

Je rejoins l'avis de Dunvallo. De très bons articles. Ce qui est bien chez toi, c'est que tu es motivé dans tout ce que tu entreprends. C'est en travaillant dur que tu y arriveras. Et pourquoi pas devenir comme eux, un grand journaliste sportif. Je te le souhaite de tout cœur.

Mes articles! Maxresdefault

Continue comme ça. Je crois en toi et si tu deviens un jour un futur Thierry Rolland, j'espère que tu m'oublieras pas Smile.
Impatient de pouvoir lire tes prochains articles.

Cordialement

PS : Bonne m**** pour ton bac L


Slt benj! Merci bcp, je suis très content que ça vous plaise à toi et à Dunvallo Wink Oui j'espère pouvoir y arriver! Qui sait? Wink
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par Blondie_Stella Mar 23 Juin - 21:53

Tes articles sont très agréables à lire Killer Smile Je suis sûre qu'en persévérant tu atteindras tes objectifs Smile
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par killer_27000 Mar 23 Juin - 23:21

Blondie_Stella a écrit:Tes articles sont très agréables à lire Killer Smile Je suis sûre qu'en persévérant tu atteindras tes objectifs Smile

Slt blondie! Je te remercie cela me fait très plaisir, oui je continue jour après jour Wink
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par Cedsre Mer 24 Juin - 20:08

Voilà j'ai enfin lu ton deuxième article. Je t'encourage vraiment à continuer d'écrire sur les choses qui te plaisent et te tienne à coeur. Il n'y a rien de mieux selon moi pour faire passer des émotions car on le sent direct quand la personne qui nous écrit ou nous parle est impliquée dans ce qu'elle fait Smile. Donc continue comme ça et n'oublie pas le plus important c'est de prendre du plaisir dans ce que l'on fait. Si c'est le cas, tu y seras toujours gagnant Smile. Au plaisir de lire tes futures articles, j'espère que tes épreuves se sont bien passées.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par killer_27000 Mer 24 Juin - 21:38

Cedsre a écrit:Voilà j'ai enfin lu ton deuxième article. Je t'encourage vraiment à continuer d'écrire sur les choses qui te plaisent et te tienne à coeur. Il n'y a rien de mieux selon moi pour faire passer des émotions car on le sent direct quand la personne qui nous écrit ou nous parle est impliquée dans ce qu'elle fait Smile. Donc continue comme ça et n'oublie pas le plus important c'est de prendre du plaisir dans ce que l'on fait. Si c'est le cas, tu y seras toujours gagnant Smile. Au plaisir de lire tes futures articles, j'espère que tes épreuves se sont bien passées.

Merci ced cela me fait très plaisir Smile Sinon oui mes épreuves se sont bien passées
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Mes articles! Empty Re: Mes articles!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum