Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Cedsre Dim 8 Mar - 16:46

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Reside11


Ce début d’année 2015 a été très enrichissant pour les fans de la 1ère heure de la série Résident Evil. En effet, ils ont eu le plaisir de découvrir ou de redécouvrir l’excellent Resident Evil Rebirth HD.  Sorte de mise en bouche avant la sortie tant attendue du premier épisode de Resident Evil Revelation 2. C’est sur ce dernier opus que nous allons nous attarder. Retour en force de la licence ou décente aux enfers?

Resident Evil revelations 2 est un jeu épisodique. En effet, l’aventure est découpée en différents chapitres, aux nombres de 4. La fin de chaque chapitre est marquée par un cliffhanger. Les épisodes sont hebdomadaires. Il vous faudra donc attendre 1 semaine si vous voulez découvrir l’épisode suivant. Il est à noter que vous avez la possibilité d’acheter le saison passe ou encore la version boîte, ce qui vous donnera l’accès à l’ensemble des épisodes.  

Le jeu se situe après les événements du film d’animation Resident Evil Degeneration mais avant ceux de Resident Evil 6. Vous incarnez Claire Redfield qui fit sa première apparition dans Resident Evil 2 et qui est la sœur de Chris Redfield. Vous vous retrouvez à une fête avec vos collègues de l’organisation non gouvernementale Terra Save.  Vous rencontrez Moira Burton qui n’est autre que la fille de Barry Burton d’ailleurs on apprend son existence lors du 1er Resident Evil lorsqu’on décidait de ne pas sauver Barry. La fête bat son plein quand soudain des hommes armés arrivent et kidnappent pour une raison qui nous échappe Claire et Moira. Vous vous réveillez dans la peau de Claire dans une cellule d’une prison qui se trouve sur une mystérieuse île. Soudain la porte de cellule s’ouvre…

Voilà pour le début du jeu, je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas vous spoiler. Mais maintenant attardons nous sur la spécificité du jeu. En effet, Resident Evil Revelation 2 est comme son 1er opus un survival-horror à la troisième personne qui se joue en binôme. Vous avez par contre la possibilité d’incarner les deux personnages ce qui ne l’était pas dans 1. Pour se faire, il vous suffira d’appuyer sur un bouton Triangle pour la PlayStation et le bouton Y pour la Xbox. Vous aurez donc la possibilité de jouer avec un second joueur en partie locale mais malheureusement pas en ligne (En tout cas à l’heure où je vous écris ce test). Comme dans le précédent volet,  le jeu vous propose deux histoires parallèles. Vous avez d’abord celle de Claire et Moira et enfin celle de Barry Burton et de Natalia.
Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Ss_2ba10 Il est à noter que chaque personnage est complémentaire. En effet vous en aurez un qui sera plus orienté action (Claire et Barry) étant donné que ceux-ci ont la capacité de pouvoir manier des armes à feu et auront un arsenal plus que fourni. De l’autre côté, vous avez les personnages de soutiens (Moira et Nathalia) qui ne peuvent pas manipuler des armes mais ont une autre utilité. Par exemple : Moira pourra utiliser sa lampe torche afin d’éblouir les ennemis ou encore révéler des objets.  Moira pourra aussi ouvrir des portes grâce à son pied de biche.Quant à Nathalia, elle pourra se glisser dans certains passages et pourra aussi détecter les ennemis se trouvant dans les environs grâce à son étrange pouvoir ce qui vous fera penser à The Last of Us mais ce n’est pas le seul rapprochement que vous pouvez faire mais on y reviendra plus tard.Enfin ces deux personnages vous donneront la possibilité d’ouvrir des caisses contenant des munitions et des upgrades pour les armes de votre personnage.En plus de cela vous aurez bien sur la possibilité d’échanger des objets entre vos deux personnages ou encore secourir l’autre si celui-ci est blessé  et faire la courte échelle. 
Malheureusement cela ne fonctionne pas. En tout cas en solo car je n’ai pas eu la chance de le faire en coopération. Le plus gros souci ? Tout simplement l’IA qui est à la ramasse. Je m’explique : Lorsque vous aveuglez par exemple un ennemi avec Moira, Claire (contrôlée par l’IA) ne va pas dégainer afin de le neutraliser. Ce sera à vous de switcher de personnage… Vous l’aurez compris, cela devient très vite lourd. En plus de cela, votre coéquipier aura la fâcheuse tendance à se mettre en travers de votre chemin. Ce qui vous bloquera et vous occasionnera quelques crises de nerf. C’est pour cela que je vous conseille de le faire à deux.

En plus de cela, le gameplay est à la ramasse. On nous fournit une fois de plus un gameplay TPS à la Résident Evil 4.  Je sais que Resident Evil 4 a et restera une claque pour de nombreux joueurs mais celui-ci a bien vieilli et n’est pas selon moi adapté… Je veux bien comprendre l’intérêt d’un angle de vue limitée afin de mettre le joueur sous pression. Mais je n’arrive pas à comprendre les mouvements « robotiques » et la visée qui commence à daté. Sans parler des allers-retours dans des couloirs plus que vide.

Oui le jeu est vide et vous fera mal aux yeux. Je veux bien admettre que Capcom n’a surement pas dû dépenser le même budget que ces jeux AAA. Mais on a le droit à s’attendre à un minimum. Les textures des décors sont plus que simpliste, la modélisation des personnages est plus que limite, je ne vous parle pas de l’aliasing… C’est vraiment une honte pour un jeu sorti sur PlayStation 4. On s’en rend vraiment compte lors qu’ on sort de la prison… D’ailleurs le jeu n’est qu’un simple portage de la version Playstation 3 qui ne tourne même pas en 60 FPS. Ne parlons pas des bugs, ennemis qui traversent les murs,… Je vous conseille de fermer les yeux car sinon vous n’allez jamais vous arrêter de le critiquer. On se croirait revenu au début de la PlayStation 3.

Mais là où le bât blesse selon moi, c’est l’ambiance. Je pense qu’on aurait pu lui pardonner les défauts que je viens de vous citer si l’ambiance avait été au rendez-vous.  Soyons clair, il ne faut pas  vous attendre à l’ambiance du 1er volet. Même si le début s’annonçait prometteur, on retombe très vite dans les travers des derniers Resident Evil.  Des tonnes d’ennemis et des phases « pan pan » qui ne sont pas adaptées au gameplay et pour couronner le tout l’IA à la ramasse. Je ne vous parle même pas des bruits des armes qui ressemblent aux bruits de fusils de paintball. N’espérez pas non plus avoir une localisation des dégâts.
On est aussi complètement désintéressé des personnages… Même si on a beaucoup de plaisir à jouer avec Barry qui est l’un des personnages emblématique de la série. Mais cette joie s’estompe très vite à causes des différents problèmes cités. Les dialogues sont d’ailleurs cul cul la praline. Je parle bien sûr pour la VF car je n’ai pas eu l’occasion de le faire dans les autres langues. Ne parlons pas de la relation entre Nathalia et Barry qui vous fera penser une fois de plus à celle entre Joël et Elie dans the Last of us mais qui est à des années de celle-ci.

Il faut aussi savoir que ce premier épisode se boucle en un peu moins de 2h00, vous aurez la possibilité de le refaire en mode chronométré qui consiste à finir l’épisode avant que le chronomètre arrive à 0. Vous aurez la possibilité de gagner du temps en tuant les ennemis et en cassant des sabliers. Vous pourrez aussi le refaire en mode invisible. Enfin un dernier mode est mis à votre disposition. Il s’agit du mode Commando. Ce mode consiste à vous frayer un chemin à travers les ennemis afin d’atteindre la pièce d’or.
Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 27291210
Pour se faire, vous devrez tuer un certains nombres d’ennemis afin de débloquer les différentes zones du niveau. Vous aurez la possibilité de résoudre des défis quotidiens pour gagner de l’or ainsi que d’autres bonus.Qui vous permettrons d’améliorer les compétences de vos différents personnages ainsi que vos armes. D’ailleurs vous ne pourrez jouer à ce mode en ligne qu’à partir du 18 mars.

Ce dernier mode va me permettre de transiter sur le dernier point de ce test. La monétisation. Il faut savoir que vous aurez la possibilité de jouer différents personnages mais pour se faire vous devrez mettre le prix. Il faut compter 2€49 pour jouer avec un nouveau perso et 4€99 pour avoir accès à 4 nouvelles cartes. Il ne s’agit là qu’un exemple parmi une longue liste de choses que vous pouvez acheter sur ce jeu. Oui nous sommes une fois de plus en face d’un jeu au contenu bridé… Je sais qu’on n’est pas obligé de les acheter et qu’on peut très bien s’en passez.  Cela ne fait que renforcer la politique plus que moyenne de Capcom qui exploite ses licences au maximum. Mais nous n’allons pas rentrer dans ce débat-là.

Je tiens à préciser que ce n’est que le test du 1er épisode et que cela ne reflète donc pas l’intégralité du jeu. Celui-ci a juste pour but de vous donner un premier aperçu qui avons le est plus que mitigé. Mais si on me demande si cela vaut le coup de le prendre ? Je vous répondrais simplement que pour le moment, il est préférable de passer son chemin. En effet, le contenu de celui-ci est bien trop pauvre, on s’ennuie très vite et le scénario ne vous retiendra pas non plus.
Je vais vous laisser sur le teaser de l’épisode 2.

Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par cedghost38 Dim 8 Mar - 21:21

Un article très intéressant mon Ced, il y avait des choses que je ne savais pas.

J'aime bien le mode Commando que tu as parlé, frayer un chemin pour atteindre son objectif, je trouve ça pas mal Smile

Alors déçu pour le premier épisode? Le problème, dans les teasers, ils mettent toujours les meilleurs scènes et au final ce n'est pas ce qu'on croyait.
cedghost38
cedghost38

Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : isere grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Kumidhrae Lun 9 Mar - 7:51

Et bien je suis contente de ne pas l'avoir pris ^^ Merci pour l'article Ced sinon! Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant, jouer en coop avec Xav hahaha ^^ Tu vas devoir l'initier. Razz 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Cedsre Lun 9 Mar - 12:56

Merci beaucoup alors pour revenir sur le mode commando, je trouve qu'il n'y a vraiment rien d'extraordinaire à ce mode, certes tu peux débloquer des golds et acquérir de l'XP pour pouvoir acheter des compétences et des armes mais bon c'est quand même du vue et revue et puis ce mode a tendance à se répéter donc je ne pense pas qu'il vaut vraiment le coup. Je n'ai fait que 8 missions et je t'avouerais que je me suis bien fait chier ^^.

Je t'avouerais aussi que même les teasers ne m 'inspirent pas même si je t'avouerais que la fin de l'épisode 2 était vraiment pas mal. Mais bon une fois de plus, on s'ennuie sec. D'ailleurs cela m'a vallu quelques crises de nerfs... Je ne pense pas faire un article pour chaque épisode car je sens que je vais beaucoup me répéter et je n'en voit pas l'intérêt. Oui tu peux être contente d'être passé à côté Smile. Je pense que Resident Evil est définitivement mort et qu'il va falloir se tourner vers une autre license... Pour ce qui est de mon frère, ce n'est pas du tout son genre. Il ne joue cas Call of Duty et Fifa :p.

Ps: Merci d'avoir pris le temps de lire l'article, si vous avez des questions n'hésitez pas Smile.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par cedghost38 Lun 9 Mar - 17:19

Tu peux faire des mini articles, pour chaque épisode, pour savoir si il y a du changement du premier et au dernier épisode, pour voir comment sa évolue, si il y a une amélioration et terminer par une conclusion du dernier épisode, pour savoir si ta une préférence à l'un des épisodes que tu as fait ? Smile

Dé fois ta une chance de tombé sur un bon épisode mon Ced, moi je suis pour que tu continu l'aventure et nous faire des lives dessus, même si tu est dégoutté, le plus important c'est de passé des bons moments, tous ensemble Smile
cedghost38
cedghost38

Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : isere grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Blondie_Stella Lun 9 Mar - 18:29

cedghost38 a écrit:Tu peux faire des mini articles, pour chaque épisode, pour savoir si il y a du changement du premier et au dernier épisode, pour voir comment sa évolue, si il y a une amélioration et terminer par une conclusion du dernier épisode, pour savoir si ta une préférence à l'un des épisodes que tu as fait ? Smile

Je trouverais ça intéressant oui Smile Bonne idée!
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Kumidhrae Lun 9 Mar - 18:50

Et sinon est ce que y a le système de share play? Peut-être que c'est possible de jouer en coop avec non? D'ailleurs, est ce quelqu'un a déjà vu ce système de share play en action ou l'a déjà testé? 


Ah non mince on s'éloigne trop du sujet on ne parle plus de RE, je vais créer un sujet spécial pour parler du share play Razz 


Hahaha pardon je sors => 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Cedsre Lun 9 Mar - 19:31

L'idée est pas mauvaise Cedghost mais bon au vue de l'épisode deux. Je n'ai pas perçu de réels changements à part un bestiaire plus diversifié et un peu plus de contenue. Mais cela reste encore très moyen donc franchement sur le coup je ne trouve pas qu'il y ait assez d'élément pour en faire un article.

Par contre je veux bien continuer les streams sur les différents épisodes, il suffit de me demander car je compte bien aller jusqu'au bout de ce périple.

Alors pour répondre à ta question Kumi, je n'ai pas été voir s'il y avait le système de share play. Mais je peux te confirmer cela très prochainement. Si le système fonctionne, je peux déjà te dire qu'il sera tout à fait possible de pouvoir jouer en coop Smile. J'ai d'ailleurs tenté plusieurs fois de le lancer mais malheureusement la connexion n'était pas suffisante, je ne peux pas te dire si cela venait de moi ou de mes amis français :p.

Par contre pour la dernière phrase je te dirais simplement que tu ne t'éloigne pas de l'article étant donné que ta question à un lien avec le jeu et est tout à fait pertinente Smile. Donc tu peux rester cette fois ci :p.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Kumidhrae Lun 9 Mar - 19:39

Et si on joue en share play ca débloque les trophées pour nous aussi ou pas? Sinon c'est non quand j'aurais la fibre je veux bien jouer avec toi Razz 


J'espère que tu continueras les lives dessus parce que j'aimerais bien te voir jouer! J4hallucine trop le 2e épisode est déjà sorti! Un toutes les semaines c'est abusé! Pourquoi on a pas ça pour Life is Strange? Sad En plus le 2e épisode est retardé! Snif...
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Cedsre Lun 9 Mar - 19:51

Alors je te rassure, tu ne peux pas débloquer de trophée via Share play donc pas de risque de devoir te taper du Résident Evil :p. Par contre je suis en train de me dire que comme il n'y a pas de coop en ligne mais que de la coop en écran splitté. Cela voudrait dire qu'on ne pourrait pas jouer en coop même si on le voudrait? En tout cas pas pour ce jeu-ci. Mais cela reste à tester.

Oui c'est un épisode chaque semaine Kumi, d'ailleurs la version boîte va bientôt sortir (le 20 mars). Après je t'avouerais que je suis bien content qu'il le sorte assez rapidement car j'ai hâte d'en finir avec ça. Même si je vais devoir me le coltiner à plusieurs reprises vue les trophées... Mais pas sur que je les ferais. Je ne savais pas pour Life is Strange :/ Tu m'apprends un truc, ce serait du au fuite de l'épisode deux sur pc?
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Kumidhrae Lun 9 Mar - 20:43

Je ne sais pas du tout pourquoi. Enfin je sais pas si le fait que ce soit repoussé est confirmé ou non, j'avais lu ça y a quelques temps! 


Je savais pas que les trophées étaient chiant pour ce RE Smile Enfin de toute façon avec les RE y a toujours des trucs chiants à faire ^^
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par cedghost38 Lun 9 Mar - 22:05

Je ne connaissais pas le système de Share play, mais après des recherches (google ^^) il s'agit d'une mise a jour sur la ps4, je trouve ça super bien Smile

www.gamekult.com/video/test-du-share-play-ps4-3050359939v.html
cedghost38
cedghost38

Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : isere grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Cedsre Mar 10 Mar - 14:06

D'accord Kumi, il va falloir que je fasse des recherches à propos de celà, tout comme les fameux DLC qui doivent sortir sur The Evil Within. Ben tout comme le remake, tu as plusieurs modes à faire: Le mode normal; Le mode invisible et chronométré en plus des collectives à ramasser. Donc si tu fais bien ton calcules, tu dois faire 3 fois au minimum chaque épisode qui sont au nombre de 4... Déjà que finir un épisode est pénible alors je ne te dis pas ce que cela va être de le finir 3 fois XD.

En plus de cela, je ne compte même pas les actions spécifiques qu'il faut réaliser... Autant le remake, j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire et le refaire mais là je ne suis pas du tout motivé donc à voir :p? Oui Ced le système de Share Play a été implémenter à la PS4 suite à la dernière grosse mise à jour Smile. Même si le concept sur papier semble bien, il semble que dans la pratique, ce soit vraiment plus compliqué...
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Kumidhrae Mar 10 Mar - 18:31

Oui Ced je suis allée me renseigner et effectivement c'est costaud! Donc oui si tu fais tout ça va te prendre beaucoup de temps! Après tu télécharges les épisodes donc quoi qu'il arrive tu les as sur la console. Rien ne t'empêche d'y revenir plus tard. 


J'ai vu qu'un DLC pour the Evil Within sortait demain Smile Je crois que tu as tellement kiffé le jeu que ça va être le seul pour lequel tu vas faire tous les trophées ^^ Je crois qu'il y aura un DLC tu joueras l'un des Boss du jeu d'origine! Ca ce serait pas mal.
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Cedsre Mar 10 Mar - 18:44

Oui Kumi cela risque de prendre du temps mais comme tu l'as dit, je peux le faire en plusieurs fois étant donné qu'il n'y a pas de trophée lié au multi mais faut il encore trouvé la motivation. Pour les épisodes je compte quand même faire la découverte à chaque fois le dimanche qui suit la sortie Smile.

Je n'ai vue aucune information concernant la sortie du 1er DLC d'Evil Within, tu pourrais me donner ta source stp Smile J'ai beaucoup aimé le jeu même si je lui reproche aussi des choses mais tu pourra le lire dans mon article ici (si tu ne l'a déjà pas fait). Comme je te l'avais dit, j'avais pris le saison passe à cause de bon bug trophée pour le platine du coup j'aimerais quand même y jouer :p et je trouvais cela étonnant qu'il n'ait toujours pas sorti le 1er DLC surtout qu'on en attend 3. En effet dans le DLC 2 on incarnera le méchant qui m'a fait fort pensé à Pyramide Head. D'ailleurs dans le 1er DLC si ma mémoire ne me joue pas des tours on incarne Juli Kidman qui 'est l'une des coéquipière de Sebastian Castellanos. En tout cas je compte bien faire la découverte en live et pourquoi pas rédiger un article dessus Smile.

Ps: merci pour les informations en tout cas.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Kumidhrae Mar 10 Mar - 23:38

Oui c'est tout à fait ça Ced pour le 1er DLC. Et pour la sortie, source:


Playstationblog:http://blog.us.playstation.com/2015/02/25/the-evil-withins-first-dlc-the-assignment-launches-march-10th/
PS4France:http://www.ps4france.com/the-evil-within-the-assignment-sera-disponible-demain-sur-ps4-92963/



Et pour le DLC où on incarne le méchant c'est cool je ne savais pas que c'était le2e! Et effectivement il fait penser à Pyramid Head. Hate de te voir jouer dessus Smile 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Cedsre Mer 11 Mar - 0:23

Merci d'ailleurs je pense qu'il sera accessible suite à la maintenance du PS+ pour cela qu'il sort un jour après la version XBOX. Mais merci de l'information du coup je vais le stream ce jeudi à 21h00. On sait jamais que tu sois libre Smile. Car j'ai fini Tomb Raider ce soir donc du coup je me trouve sans jeu :/

Merci pour les sources en anglais et français :p. J'essayerais de m'arranger pour que le 2ème DLC tombe au bon moment pour toi :p
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Kumidhrae Mer 11 Mar - 7:48

Cool!


Hahaha a ca y est tu as enfin fini Tomb Raider! Il faudra que tu nous donnes tes impressions après tout ce temps! Tu n'as plus de jeu mais je te signale que je t'attends toujours pour mon platine de Far Cry hein ^^ Y a pas des promos en Belgique là sur les jeux? Razz 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Cedsre Mer 11 Mar - 23:30

Oui quand je trouverais un peu de temps je les donnerais car cela prend du temps à faire quand même ces articles ^^. Pour Far Cry, faudra que j'y pense aussi, j'ai pas eu le temps de repasser au magasin depuis lors :p.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Kumidhrae Jeu 12 Mar - 7:41

Et ben tu devrais. Je suis sûr que y a des prix en ce moment Razz 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Cedsre Jeu 12 Mar - 18:29

J'essayerais d'aller voir ça le week-end car je finis généralement assez tard en semaine et je n'ai pas le temps d'aller faire les magasins :p
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Cedsre Dim 15 Mar - 14:28

Je tiens à apporter une petite modification à mon article. J'avais dit qu'on devait à chaque fois changer de personnage car celui-ci n'attaquait jamais. Hors je me suis rendu compte lorsque j'ai parcouru l'arbre de compétences qu'il y en avait une qui donnait le "pouvoir" à votre coéquipier de pouvoir attaquer. Ce que je trouve vraiment con car je ne vois pas l’intérêt de te mettre un partenaire gérer par l'IA si c'est quand même pour devoir changer de perso tant qu'on a pas débloqué cette compétence...

Enfin bref, je voulais quand même apporter cette précision. Il est à noté que les munitions utiliser par l'IA ne sont pas pris en compte mais par contre la puissance de feu en est réduite. Je vous rassure le jeu reste encore très mauvais mais cette information rend quand même le gameplay un peu plus potable. Pour pouvoir débloquer les différentes compétences, il vous faudra partir à la recherche de saphir et autre bijoux qui vous donne des PB qui sont la monnaie du jeu. Vous en recevez aussi à chaque fin de chapitre. Les compétences sont vraiment pas mal et permette d'améliorer le gameplay. Mais cela reste plus que basique.

Il est aussi à noté que pour les deux modes (Invisible et Chrono). Vous devrez aussi les débloquer en les achetant avec ces fameux PB. D'ailleurs le mode Invisible est vraiment tendu car contrairement à Resident Evil 1 HD, vous ne pourrez pas choisir votre mode de difficulté... Et oui vous devez vous le farcir en Difficile, par contre vous aurez la possibilité de repérer les ennemis grâce à la lampe torche de Moira et le pouvoir de Nathalia et ainsi laissez l'IA shoot les vilains zombies même si celui-ci n'est pas très réactif... D'ailleurs j'avais aussi oublié de préciser que si Nathalia ou Moira meurt, vous aurez la possibilité de changer de perso et ainsi la sauver. Par contre si Barry et Claire meurt, même s'ils sont contrôler par l'IA c'est le game over. Ce qui à tendance à vous faire piquer des petites crises de nerfs. D'ailleurs le mode invisible est vraiment sympa mais je vous le conseil de le faire en coop avec un ami chez vous car inutile de vous rappelez qu'il n'y a pas de coop online :p. Voilà je pense que c'est tout ce qui manquait à mon article.

Ps: Comme quoi on en apprend tout les jours :p.


Dernière édition par Cedsre le Mar 17 Mar - 7:54, édité 1 fois
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Kenyny Mar 17 Mar - 7:25

Cedsre a écrit: Ce qui à tendance à vous faire piquer des petites crises de nefs. :p.
Je vois que je suis pas le seul à avoir du mal avec le clavier hein mon pti ced :-). Et on a pu constater les crises de "nefs" durant ton live a quel point tu insistais sur l'inefficacite de l'IA et tous les problèmes inhérents de ce résident evil . Toujours un plaisir de t'entendre rager :-)
Kenyny
Kenyny

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Pole sud

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Cedsre Mar 17 Mar - 8:00

Oui tu n'es pas le seul à avoir parfois des soucis avec le clavier. Je voulais bien sur parler de crise de nerf. En effet, j'insiste beaucoup sur les problèmes de l'IA de notre coéquipier car cela devient très vite fatigant de mourir parce que votre coéquipier vient s’empaler dans les ennemis ou qu'il ne prend même pas la peine d'esquiver les attaques ce qui devient complètement ingérable lorsqu'on a en face de soit des hordes d'ennemis. D'ailleurs je ne comprends toujours pas le principe de nous mettre un coéquipier si c'est quand même nous qui devons les gérer. En tout cas je suis étonne que tu ais lu le "pavé" :p.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Kenyny Mar 17 Mar - 9:10

Et oui comme quoi tout est possible dans la vie malgré le fait que tu as corrigé ton erreur mon post est la pour montrer nos problèmes moteurs que nous avons parfois aux niveaux des doigts xd.
La raison est simple j'ai appris a lire tout récemment et il faut que je me perfectionne pour ainsi élargir mon vocabulaire et ne pas passer pour un ignorant dans la société lol
Kenyny
Kenyny

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Pole sud

Revenir en haut Aller en bas

Resident Evil Revelation 2 : Episode 1 Empty Re: Resident Evil Revelation 2 : Episode 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum