Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Recommandation de Séries

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par killer_27000 Jeu 16 Avr - 14:49

Ah! Game of Thrones la base! Très bonne série
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par BGSummoner Jeu 16 Avr - 17:50

Loin de moi l'envie de faire le rabat joie, surtout que je suis fan aussi de cette serie, mais le forum est public et hébergé en France, mettre un lien vers un épisode met l'administrateur du forum dans une position d’être poursuivi juridiquement Neutral

Meme si il habite en Belgique Laughing
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Kumidhrae Jeu 16 Avr - 18:53

Hahaha Game of Thrones! Bizarrement je n'ai pas du tout accroché. Enfin si j'avais bien aimé la saison 1, la seule que j'ai vu, mais bon sans plus. Je ne me souviens presque plus de rien, c'est dire à quel point ça m'a marqué haha. Il faudrait que je me remette dedans pour voir si cette fois j'accroche.

Mais je trouve cela mieux de faire découvrir des séries qui ne sont pas trop connues plutôt que des choses où tout le monde a déjà un avis, ne le prend pas mal benj Razz

Alors moi je vous propose:

Recommandation de Séries Oz10

Oz qu'est ce que c'est? Et bah en fait c'est difficile à expliquer. Je peux vous donner un résumé basique, qu'on retrouve partout:

Oz est le surnom de la prison de haute sécurité de niveau 4 Oswald State Correctional Facility, anciennement Oswald State Penitentiary. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration.

Em City est le fruit de l'esprit idéaliste de Mc Manus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables ». Mais la réalité s'avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d'autant plus présents.


Mais Oz c'est beaucoup plus que cela! Et c'est avant tout un univers complètement décalé, avec un narrateur exceptionnel (surtout en VO, c'est d'ailleurs dans cette version que je vous conseille de regarder la série si vous vous lancez) et des épisodes tout aussi délirants les uns que les autres.

Pourquoi je me suis intéressée à Oz?

J'avoue je me suis laissée entraînée par une amie. A l'époque, les séries que je regardais c'était que les grosses productions super connues qui marchaient super bien: Desperate Housewives, House etc...Elle avait entendu parlé de Oz par hasard, on a essayé, on a adoré.

Pourquoi vous devriez vous intéresser à Oz

Parce que ca fait du bien de s’intéresser à autre chose qu'aux séries qui passent en boucle et dont tout le monde parle!

Parce que les acteurs sont tellement bons et que l'ambiance est tellement immersive que ça vous fait presque oublier que c'est une fiction.

Parce que sans tomber dans le cliché, c'est une série qui parle d'un grand questionnement dans nos sociétés. Les détenus: quelle réinsertion possible? voulue? Dans quelles conditions? Quel argent? Quelles répercussions?

Parce que je suis sûre que comme moi, quelque part, vous êtes intrigués par le milieu pénitentiaire et vous ne laisserez pas une occasion filer de vous y plonger, même avec une fiction (merci le film les Evadés) Je vous rassure, on est pas en mode Prison Break Smile Cela dit je dis ça, je n'ai jamais vu cette série, je ne sais pas si elle est bien ou pas.

Encore une fois je le répète, pour le talent exceptionnel des acteurs, et surtout de Harolds Perrineau JR, alias Augustus Hill, le narrateur.

Pourquoi vous pourriez ne pas aimer

Parce que ça se passe en prison, et que contrairement au réalisateur des Evadés, ceux de Oz ne se privent pas pour vous montrer des scènes insupportables de violences, tortures, viols etc...

Parce que vous faites partis de ceux qui ne sont ni intéressés, ni intrigués par ce milieu Smile

Parce que je ne sais pas à quoi ressemble la version française mais que c'est vraiment mieux en vo et que ça pourrait déranger.

Parce que vous allez trouvez ça un poil trop répétitif.

Voilà! Pour ceux qui se lanceront, nh'ésitez pas à donner votre avis! Pour ceux qui connaissent déjà la série aussi d'ailleurs Smile Alalala et voilà, ça me donne envie de la revoir, encore une fois Razz


Dernière édition par Kumidhrae le Jeu 16 Avr - 19:50, édité 1 fois
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par killer_27000 Jeu 16 Avr - 19:05

Kumidhrae a écrit:Hahaha Game of Thrones! Bizarrement je n'ai pas du tout accroché. Enfin si j'avais bien aimé la saison 1, la seule que j'ai vu, mais bon sans plus. Je ne me souviens presque plus de rien, c'est dire à quel point ça m'a marqué haha. Il faudrait que je me remette dedans pour voir si cette fois j'accroche.

Mais je trouve cela mieux de faire découvrir des séries qui ne sont pas trop connues plutôt que des choses où tout le monde a déjà un avis, ne le prend pas mal benj Razz

Alors moi je vous propose:

Recommandation de Séries Oz10

Oz qu'est ce que c'est? Et bah en fait c'est difficile à expliquer. Je peux vous donner un résumé basique, qu'on retrouve partout:

Oz est le surnom de la prison de haute sécurité de niveau 4 Oswald State Correctional Facility, anciennement Oswald State Penitentiary. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration.

Em City est le fruit de l'esprit idéaliste de Mc Manus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables ». Mais la réalité s'avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d'autant plus présents.


Mais Oz c'est beaucoup plus que cela! Et c'est avant tout un univers complètement décalé, avec un narrateur exceptionnel (surtout en VO, c'est d'ailleurs dans cette version que je vous conseille de regarder la série si vous vous lancez) et des épisodes tout aussi délirants les uns que les autres.

Pourquoi je me suis intéressée à Oz?

J'avoue je me suis laissée entraînée par une amie. A l'époque, les séries que je regardais c'était que les grosses productions super connues qui marchaient super bien: Desperate Housewives, House etc...Elle avait entendu parlé de Oz par hasard, on a essayé, on a adoré.

Pourquoi vous devriez vous intéresser à Oz

Parce que ca fait du bien de s’intéresser à autre chose qu'aux séries qui passent en boucle et dont tout le monde parle!

Parce que les acteurs sont tellement bons et que l'ambiance est tellement immersive que ça vous fait presque oublier que ces une fiction.

Parce que sans tomber dans le cliché, c'est une série qui parle d'un grand questionnement dans nos sociétés. Les détenus: quelle réinsertion possible? voulue? Dans quelles conditions? Quel argent? Quelles répercussions?

Parce que je suis sûre que comme moi, quelque part, vous êtes intrigués par le milieu pénitentiaire et vous ne laisserez pas une occasion filer de vous y plonger, même avec une fiction (merci le film les Evadés) Je vous rassure, on est pas en mode Prison Break Smile Cela dit je dis ça, je n'ai jamais vu cette série, je ne sais pas si elle est bien ou pas.

Encore une fois je le répète, pour le talent exceptionnel des acteurs, et surtout de Harolds Perrineau JR, alias Augustus Hill, le narrateur.

Pourquoi vous pourriez ne pas aimer

Parce que ça se passe en prison, et que contrairement au réalisateur des Evadés, ceux de Oz ne se privent pas pour vous montrer des scènes insupportables de violences, tortures, viols etc...

Parce que vous faites partis de ceux qui ne sont ni intéressés, ni intrigués par ce milieu Smile

Parce que je ne sais pas à quoi ressemble la version française mais que c'est vraiment mieux en vo et que ça pourrait déranger.

Parce que vous allez trouvez ça un poil trop répétitif.

Voilà! Pour ceux qui se lanceront, nh'ésitez pas à donner votre avis! Pour ceux qui connaissent déjà la série aussi d'ailleurs Smile Alalala et voilà, ça me donne envie de la revoir, encore une fois Razz



Ta proposition me plaît bien, par contre il doit y avoir une limite d'âge? Parce que tu parles de tortures, etc...
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Cedsre Jeu 16 Avr - 19:11

Je pense qu'on va éviter de mettre des liens de streamings  car je ne voudrais pas avoir des procès sur le dos ^^. En plus je l'avais déjà dit sur un autre poste, le streaming n'est pas légale du coup en faire la promotion vous met aussi en tord et comme à dit Kumi: Le pirage c'est mal XD. 

Mais très bonne idée de poste en tout cas Smile. Je te laisse retirer ton lien mais n'hésite pas à faire comme Kumi et nous faire partager ton avis. Je lirais ton poste plus tard Kumi car beaucoup trop long pour moi vue le taux de fatigue MDR.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Kumidhrae Jeu 16 Avr - 19:52

C'est bon tu peux y aller killer, la série est interdite au moins de 16 ans en FRance (moins de 12 ans pour certaines épisodes) Razz

Pas de souci Ced Very Happy
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par CaReMbArS Dim 19 Avr - 16:26

Imaginons que le monde s'écroule et que vous n'avez le temps que pour une série ?!

Je vous présente THE série !! La meilleure série de tous les temps (et au moins des années 2000) qui a véritablement révolutionner le monde de la télévision. Depuis cette série culte, JJ Abram est devenu le réalisateur de Star Wars 7.

Je parle bien entendu de : LOST.

Recommandation de Séries Lost_w10

Voilà un petit synopsis :

Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

Maintenant foncez =)

CaReMbArS

Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par BGSummoner Dim 19 Avr - 17:02

Tu vois comme quoi on peut arriver a tomber d'accord Very Happy
Lost, THE serie pour moi, j'en suis orphelin depuis sa fin, rien n'arrive a sa cheville depuis (allez, Game of Thrones atteint quand meme la cheville peut etre meme le genou). J'suis un fan inconditionel.
J'ai deja tout en DVD mais j'attends avec impatience la sortie d'un coffret full blu-ray a prix raisonnable Smile J'ai deja fait tout un pavé sur True Detective donc j'vais faire court sur Lost mais j'pourrais en  parler des heures j'suis amoureux de cette serie Smile

Et +1 avec Kumi, Oz est un chef d'oeuvre du genre Wink
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Kumidhrae Dim 19 Avr - 17:07

Lost, c'est pas la série dont même les 3/4 des fans ont détesté les dernières saisons et la fin ? loooool
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par BGSummoner Dim 19 Avr - 17:09

Kumidhrae a écrit:Lost, c'est pas la série dont même les 3/4 des fans ont détesté les dernières saisons et la fin ? loooool
Meme si c'etait le cas, je ferais donc parti du dernier 1/4. Puis depuis quand on juge une serie sur sa popularité et fonction de l'avis de la majorité? Laughing
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Kumidhrae Dim 19 Avr - 18:16

Depuis qu'on a adapté le régime démocratique. Tout le monde peut donner son avis, mais seul l'avis de la majorité importe vraiment pour avoir le pouvoir Razz Mais tant mieux si vous n'avez pas été déçu. Y a rien de pire que de suivre une histoire pendant des années et avoir une fin non satisfaisante loool

Dans la lignée de la découverte des séries très peu connue, je vous conseille une autre série:

Recommandation de Séries Wallreaper800

Juste pour son côté un peu décalé Smile C'est pas la meilleure série, mais je ne sais pas pourquoi, elle m'a vraiment touché! Si vous n'avez pas envie de vous lancer, vous pouvez toujours rigoler pendant quelques secondes en regardant le générique Razz

Synopsis: A 18 ans, George est morte en recevant un morceau de la station spatiale MIR sur la tête. Devenue "faucheuse", elle doit rester sur Terre et guider les âmes des personnes décédées..
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par BGSummoner Dim 19 Avr - 18:45

Kumidhrae a écrit:Depuis qu'on a adapté le régime démocratique. Tout le monde peut donner son avis, mais seul l'avis de la majorité importe vraiment pour avoir le pouvoir Razz
La démocratie c'est le truc qui fait qu'on a Hollande comme président c'est ca?  Laughing  Laughing Donc j'vais rester sur mon avis du coup, seul mes gouts perso comptent, ce que pensent les autres sur ces meme gouts, je m'en contre-fout  Laughing  Laughing La majorité n'a jamais été un argument pour moi, j'suis un "scientifique", des exemples de "majorité" dans le faux tout au long de l'histoire j'pourrais en citer des centaines (pour peu qu'on puisse etre dans le faux quant il s'agit de gouts et de couleurs Wink ) Puis j'ai jamais eu la pretention de vouloir le pouvoir, je laisse ca a ceux qui le revent sans savoir ce qu'ils vont en faire a part essayer de le garder!  Cool

Kumidhrae a écrit:Mais tant mieux si vous n'avez pas été déçu. Y a rien de pire que de suivre une histoire pendant des années et avoir une fin non satisfaisante loool
La aussi ca depend si pour nous le plus important est le voyage, ou la destination Wink Pour moi un voyage magnifique pour arriver a une destination décevante, ne gache en rien le voyage... Wink
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Kumidhrae Dim 19 Avr - 20:18

Ah mais j'ai jamais dit que la majorité était dans le vrai ou dans le faux. Je parlais juste d'un fait, je n'en ai jamais fait une interprétation lool.

Je pense que y a pas beaucoup de gens comme toi Smile En tout cas perso une mauvaise destination pour une série ou un film peut me gâcher le voyage, surtout si y a des raccourcis, des problèmes de logique, des choses toujours en suspend (en fonction de comment s'est fait) etc...Tu peux me proposer la meilleure oeuvre qui soit, si elle n'est pas aboutie ou quelle part dans le n'importe quoi, ça me gâche le reste, même si je reconnais l'avoir apprécié sur le moment.

C'est pour cela que nous, les fans de Harry Potter, avons lu et vu des dizaines de fois les premiers tomes, mais n'avons lu qu'une fois le dernier, en partie le passage de l'épilogue loool. Razz
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par BGSummoner Dim 19 Avr - 21:02

Je comprend... Je ne partage pas mais je comprend... Pour moi c'est comme une relation amoureuse. Tu peux avoir passé 10 ans de bonheur avec une personne, mais si ca se termine mal (au final est-ce que ca se fini pas toujours mal?), ai-je vraiment envie de ne retenir que la fin malheureuse face aux 10 ans de bonheur?
Le cinéma, la littérature, les séries, la peinture, le jeux-video, sont des oeuvres artistiques ayant pour but de nous faire vivre des émotions et pas seulement de nous divertir. Quand elles y arrivent, parce que c'est pas toujours le cas, loin s'en faut, je choisi de m'en rejouir, meme si ce sentiment ne tient pas jusqu'au bout.
L'art est humain, par définition il n'est pas parfait, soit on focalise sur les imperfections, soit on choisi de se réjouir des moments ou il touche.

Puis je n'ai dans mon éventail tres restreint de qualités aucune qualité artistique. Du coup je ne me suis jamais senti legitime a remettre en question la vision de l'artiste pour une fin a une oeuvre qu'il a créé de toute piece. J'ai le droit de ne pas l'aimer, forcement, mais le droit de la remettre en question? Je ne sais pas... Je ne pense pas...
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Kumidhrae Dim 19 Avr - 23:33

Non je parlais bien du fait de ne pas aimer la fin d'une oeuvre, pas de le remettre en question. Smile Sur ce point je suis d'accord avec toi, on a rien à redire à une oeuvre, l'auteur décide comment la commencer, comment la développer et comment a finir.

Pour ce qui est du reste, pour reprendre tes mots je comprend ce que tu dis. Je ne partage pas mais je comprend. Et justement, ok pour la comparaison avec une relation amoureuse. Tu as beau avoir connu des gens heureux ensembles pendant des années, si ça se termine mal, malgré ces bon moments, ce qui reste le plus encré c'est la fin douloureuse, et pas les moments heureux en famille. Mais je comprend c'est assez subjectif comme concept, chacun sa vision des choses Wink

C'est louable et assez intéressant de ta part de vouloir plus garder en mémoire les 10 ans heureux que la fin malheureuse, malheureusement, de mon point de vue ça ne fonctionne pas comme ça. C'est peut-être assez pessimiste mais je sais de quoi je parle. Après encore une fois c'est assez subjectif, chacun réagit comme il veut. Mais on est tous des être humains. Tu as beau être de nature optimiste et enjoué, un événement malheureux prend plus rapidement le dessus sur des années de bonheur que l'inverse. C'est juste qu'on arrive à faire avec au bout d'un certain temps. Personne n'arrivera à me faire penser le contraire Smile
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par BGSummoner Dim 19 Avr - 23:47

Si ca peut te rassurer, loin de moi l'intention de te convaincre de quoique ce soit Wink On a juste une vision et un ressenti différent, peu importe qui a raison comme tu l'as dit c'est subjectif. Le principal c'est que tout le monde trouve le meilleur equilibre pour vivre avec... J'suis pas de nature optimiste, vachement plus pragmatique en fait, et mon equilibre personnel je le trouve comme ca. J'trouve juste qu'il y a bien plus grave dans la vie pour s'offusquer d'une fin d'une oeuvre artistique en oubliant le reste. Si j'vais jouer avec des potes au bowling, sachant que je suis extrêmement mauvais joueur, si je passe une soirée entre ami genial mais qu'a la fin je perd, vais-je ne retenir que la finalité? Sur l'instant probablement, avec du recul surement pas Wink Après, chacun voit midi a sa porte Wink


Dernière édition par BGSummoner le Lun 20 Avr - 8:18, édité 1 fois
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Cedsre Lun 20 Avr - 8:07

Haha je savais que BGS était nul au  Bowling :p. Bon pour revenir au sujet, je partage plus l'avis de bGS même si certains point que Kumi à relevé sont aussi jute. Moi je vais prendre un exemple un peu plus triste et qui pour moi me parle plus. Lorsqu'un membre de votre famille s'en va précipitamment (Vous laisse choisir la cause de la mort). Tu retiendra quoi Kumi? Juste la fin ou alors tout les moments que tu as passé avec cette personne. Selon moi, au début ce sera un peu comme la partie de Bowling de BGS, au début on ne sera focalisé que par la disparition de cette être cher qui nous a quitté... Mais avec le temps, on arrivera à faire notre deuil, à prendre du recul et on ne retiendra au final que le parcours qu'on a fait avec cette personne. Après tout le monde ne vie pas de la même manière un décès, comme toute chose dans la vie d'ailleurs. Car nous avons tous une perception différente ce qui fait bien sur la richesse de ce monde :p.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Kumidhrae Lun 20 Avr - 8:23

haha non mais la fin d'une partie de bowling avec des potes et la fin d'une oeuvre qui t'a fait voyagé, rire, pleuré, angoissé, rêvé pendant des semaines, des mois voire des années ca n'a rien à voir pour moi de toute façon. On ne parle pas vraiment de la même chose Wink Pour moi ça n'a rien de comparable.

La frustration dans la fin d'une oeuvre qui ne nous a pas plus vient justement du fait qu'on y peut rien, qu'on ne peut rien changer et qu'au final on a pas notre mot à dire. Pour reprendre l'exemple du bowling: si tu joues avec tes potes non pas une soirée mais des mois, que tu t’entraînes pour un concours, tu joues tous les jours, tu ne fais plus que ça, toi et ton équipe vous allez en final mais vous perdez...Même ça ça n'a rien de comparable! Parce que tu as participé à l'aventure et donc à sa conclusion. Au pire tu es un gros rageux et mauvais perdant et tu le vis mal pendant un moment Smile Et au mieux tu dis que tu arrêtes la compet ou que tu retenteras la fois d'après.

Pour une oeuvre dont la fin te déçois ca n'a strictement rie à voir. Tu ne peux rien faire à part l'accepter sans aucune autre alternative ou bien l'accepter malgré tout puisque c'est la volonté de l'auteur. Dans le premier pas tu peux regarder l'oeuvre en entier une nouvelle fois mais en appréhendant la fin. Et dans e deuxième cas, tu te fais plaisir à te remémorer le début de l'oeuvre que tu as tant apprécier mais sans en regarder l'aboutissement qui est décevant à tes yeux.

Dans les deux cas, selon moi, tu ne prends pas de plaisir à regarder l'oeuvre dans son intégralité. Et c'est ça qui fait qu'une mauvaise fin peut gâcher les moments de plaisirs qu'on a eu avant, même si elle ne les remet pas en cause Very Happy

Ced: Hahaha vous me faites trop rire avec BGS. Ce que je retiens? Bien sûr que je retiens les bons moments, je n'ai jamais dit le contraire! Vous ne m'avez pas comprise. Une mauvaise fin ne remet pas en cause les bons moments passés, elle en atténue l'intensité c'est tout ce que je dis. Tu veux que je te dise ce que je retiens si quelqu'un de ma famille disparaît prématurément? Je vais retenir les bons moment, mais j'aurais toujours en tête la fin tragique. Si la personne meurt dans un avion détourné par un pilote allemand névrosé, pas sûr que j'arrive à reprendre l'avion, en tout cas sans angoisse. Si la personne meurt enlevée, violée et brûlée dans un bois près de chez moi où j'ai l'habitude de passer, pas sûre que j'y remette les pieds. Si la personne meurt un d'hémorragie sur une plage où j'ai passé une bonne partie de mon enfance, un membre arraché par un requin, pas sûre que je remette les pieds dans l'eau avant un bon moment.

Et encore une fois, essayez de comparer ce qui est comparable. Bien sûr que la douleur et la déception s'atténue avec le temps. Je parlais de la déception sur le moment. Et on parlait d'une oeuvre de fiction pas de a vrai vraie vie. Pour reprendre l'exemple de Lost, et ben après la déception c'est bon tu passes à autre chose. Et c'est ce que je disais plus haut, soit tu acceptes la fin comme elle est et tu regardes de nouveau l'oeuvre dans son intégralité. Soi tu n'acceptes pas et tu passes à autre chose ou tu regardes juste le début, juste les moments agréables en faisant abstraction de la fin. Avec la vraie vie tu ne peux pas faire ça
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par BGSummoner Lun 20 Avr - 9:08

C'etait un exemple parmi tant d'autre que j'ai donné précédemment, je parle ressenti, tu preferes chipoter sur la sémantique, ca va devenir compliqué... Le but n'a jamais été de "te faire trop rire", simplement d'expliquer MA facon de voir les choses. Evidemment que ca n'a rien de comparable sur le principe, l'idée reste la meme, un bon moment gaché par une mauvaise fin. On peut débattre des heures sur le fait que la gradation n'est pas la meme, que la durée de l'experience positive n'est pas la meme, que le controle sur la situation n'est pas la meme, que la couleur du ciel ce jour la n'etait pas la meme, j'vois pas bien ce que ca change au probleme mais bon...

L'idée directrice c'est que si on se gache chaque événement ou sentiment positif si il n'est pas parfait, alors franchement il va pas rester grand chose pour nous separer du prozac dans cette vie de merde je trouve (tu le vois mon optimisme la? Laughing )

Et vu que contrairement a ce que tu crois j'ai tres bien compris ton point de vue, et que contrairement a ce que tu laisses croire, tu as tres bien compris le miens (^^), on va recentrer le debat:
- Primo je ne fais pas du tout parti de ceux qui trouvent que la fin de Lost est mauvaise. La serie Lost a toujours été une serie centrée sur ses personnages et les liens et relations entre eux. Bien avant d'etre une serie de science fiction. A ce titre, la fin est parfaite, elle est a l'image de la serie quoiqu'on en dise.
- Secondo, pour peu qu'on l'ait suivi attentivement, qu'on ait les DVD et ses bonus cachés, il ne reste aucune zone d'ombre ou question en suspens a la fin de la serie, meme sur les parties purement science fiction. Du moins probablement beaucoup moins que dans n'importe quelle oeuvre de Stephen King... Alors ouais, forcement les series qui demandent de l'investissement intellectuel du type fanatique, au sens noble de terme, ca genere des laissés pour compte. J'ai envie de dire tant pis pour eux. Ca reste a mes yeux la meilleure serie de tous les temps. A mes yeux...
- Tertio, elle ne part pas " dans le n'importe quoi" pour reprendre tes mots, et elle est aboutie, ca n'est pas plus capillotracté que Fringe ou Stargate, c'est de la science fiction... C'est un peu l'idée de base du genre en fait... Forcement si on est pas fan du genre, (et encore on peut apprécier Lost sans ca) vaut mieux eviter...
- Et pour finir, on debat sur une idée qui de toute facon dans ce cas precis ne me touche pas. Et franchement a mon avis tu te plantes complètement sur le ratio de 3/4 de fans déçus que tu annonces arbitrairement. (tu vois je sais aussi chipoter sur la sémantique Laughing )

Plutot que de faire un duel de rhétorique et de sémantique qui ne fait pas avancer l'histoire d'un pouce puisque qu'on s'est compris dès le premier message et qu'on etait tombé d'accord sur le fait que c'etait juste une question de point de vue lié encore une fois au sacro-saint "gout et couleur", rencentrons nous sur la base de ce qui m'avait fait reagir a ton premier commentaire sur la serie en question:

Meme si la fin etait effectivement mauvaise comme certains peuvent le penser (en oubliant pas que d'autre ne le pense pas et que la majorité n'a pas forcement raison et que de toute facon en matière de gout personne n'a raison universellement), est-ce une raison pour ne pas conseiller (ou plutot subtilement déconseiller) cette serie considérée par beaucoup comme culte, un chef d'oeuvre, une reference, voir la meilleure serie de tout les temps comme c'est mon avis et celui de Carembars? Ma reponse est et restera: NON.

PS: Je parle ici de "déconseiller". Le mot a son importance. Ayant une culture serie assez importante sans fausse modestie inutile, j'aurais pu conseiller enormement de serie sur ce topic que j'ai beaucoup aimé, voir qui sont pour moi des references. Je ne l'ai pas fait pour la simple raison que les gouts sont subjectifs, et que lorsque que je donne un conseil généralement, c'est que je connais les gouts de la personne a qui je parle. Les forums sont trop généralistes en terme d'interlocuteur, j'aurais l'impression de considéré que mon avis et mes gouts ont une portée universelle. Et je n'ai pas encore cette pretention Laughing Je sais trop ce que ca fait de regarder un truc conseillé par une tierce personne et de la maudire de m'avoir infliger ca pour faire la meme chose Laughing Laughing
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Kumidhrae Lun 20 Avr - 22:12

Chipoter sur la sémantique? Alors là désolée mais si c'est tout ce à quoi mon message te fait aboutir, c'est que non vraiment, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

Personne ne critique ta façon de voir les choses. Je n'ai même pas critiqué Lost, ni dit que c'était une mauvaise série, ni même que la fin était nulle. Tout simplement parce que je n'ai jamais vu cette série. Alors arrête de te sentir visé Laughing

Je n'ai fait qu'être précise dans mes propos, je trouve que vous partiez un peu trop loin. Tu dis que tu as donné un exemple parmi tant d'autres, et moi je te réponds que peu importe l'exemple, ça n'a absolument rien a voir. C'est ce que tu as loupé dans mon propos. On est d'accord ça ne change rien au problème, une mauvaise expérience de fin peut te gâcher une expérience positive de vécu. Ca n'efface pas le positif, ça ne le remet pas en cause, mais ça le transforme et ça le relativise indéniablement, selon moi.

Qui a parlé de choses parfaites? Pas moi en tout cas. Il n'y a rien de parfait. Je n'ai jamais dit qu'il fallait une expérience parfaite pour en profiter, bien au contraire. J'accepte tout de la vie, le positif et négatif. Je trouve cela réducteur de vouloir garder que le positif. La vie est faite de choses négatives, ca arrive à tout le monde. Il faut apprendre à vivre avec. Vouloir faire abstraction du négatif alors qu'elle fait partie intégrante de notre vie et de notre vécue n'a à mes yeux aucun sens Laughing C'est en cela que je dis que vous me faites rire. Ca n'a rien de méchant, il ne fallait pas le prendre mal Wink

Et encore une fois tu te méprends sur mes propos. Je ne parlais pas de Lost quand je parlais des oeuvres qui partent dans le n'importe quoi. Je n'ai jamais vu cette série. Je ne m'aventurerais pas à faire quelque critique que ce soit sur quelque chose que je n'ai pas vu.

Qui n'a pas conseillé Lost ici? Je pense que tu te perds toi même dans ta rhétorique tu n'as pas besoin de moi lool. Je n'ai jamais déconseillé de regarder Lost même subtilement loool, sinon je n'aurais pas utilisé les mots que j'ai employé. Peut-être que j'aurais du employer d'autres mots en tout cas pour vous poussez dans votre "rhétorique" à nous dire pourquoi VOUS vous avez aimé Lost et sa surtout sa fin alors que tant d'autres ne l'ont pas aimé.

En matière de gout personne n'a raison universellement on est d'accord. Mais quand une majorité de personne est en accord sur le fait qu'une oeuvre est mauvaise ou décevante, ceux qui pensent autrement doivent donner encore plus d'arguments pour prouver le contraire aux non initiés.

C'est tout ce que je dis. La prochaine fois je vais empoyer les mots suivants: O messieurs les dieux des séries, connaisseurs indéniables de ce qui est regardable et ce qui ne l'est pas, éclairez vous sur l’intérêt de regarder ce chef d'oeuvre que vous considérez comme inimitable! (j'exagère un peu allez, mais à peine Razz)

Allez j'arrête la sur la réthorique pompeuse je sais que ça te saoul. On va en rester là je pense Wink

Les autres (pour ceux qui n'ont pas encore déserté le sujet loool) faites nous donc découvrir vos œuvres adorées Very Happy
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par BGSummoner Mar 21 Avr - 0:21

C'est magnifique de stérilité, bref...
En fait, elle a lu ma presentation ou je disais que j'aimais me battre contre les moulins a vent, du coup elle teste Laughing

Tu as gagné. Ca part en condescendance, et j'ai pas envie de me prendre la tete avec toi. Donc oui tu as raison...
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Kumidhrae Mar 21 Avr - 7:54

C'est surtout bizarre que tu dises que tu aimes discuter, alors que tu ne fais qu'employer des termes comme stérile, moulin à vent, chipoter sur la sémantique...

Tu n'es pas très ouvert d'esprit. Et tu n'aimes pas le débat, tu aimes surtout montrer ta culture et prouver aux autres que c'est toi qui a raison. Smile

Et le but n'était pas de te faire dire que j'avais gagné. Gagné quoi? Non le but était de te montrer ma façon de voir les choses, une vision que tu sembles vouloir absolument rejeter et j'ignore pourquoi lool.
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Cedsre Mar 21 Avr - 8:45

Je savais que mon exemple était bien trop fort et allait provoqué le désordre dans l' assemblée Very Happy Very Happy Very Happy j'aurais peut être du utiliser l'exemple dont je t'ai parlé hier. D'ailleurs faudra pour cela avoir le ressenti de Carembars. Sinon pour revenir à Lost,  je ne suis pas intervenu car je ne connais pas assez bien la série vue que je l ai arrêté en cours. 

Pas parce qu'elle ne me plaisait pas mais tout simplement parce que je n avait plus le temps pour suivre une série. Mais je pense m y replonger bientôt. En tout cas je ne savais pas que la fin déçu la plupart des fans. (si bien compris)  Après j ai toujours tendance à ne pas faire attention à ce que dise les gens autour De moi. Car je trouve que souvent les gens suivent tel ou tel idée à cause de l effet de masse. Et tu as ça partout, pas seulement pour les séries, les films, ...  D'ailleurs je pense que tout dépend de notre façon à concevoir les choses. La encore les avis seront divergents.  Par exemple moi quand je regarde une oeuvre artistique comme par exemple un film.

 J aime que celle-ci me bouleverse, sort des traditionnels codes qui plaisent à une majorité. Je ne sais pas si c'est le cas avec la saison de lost et surtout pour sa fin . Car je ne l ai pas vue et je prend l exemple du cinéma car c est un domaine qui me parle plus et qui est pour moi comparable avec la série. Mais dans tout les cas, s il y a bien une chose dont je suis sur c est que l homme n aime pas les changements et aiment avoir une emprise sur tout. Est ce ça qui fait que la fin ait déçu le grand public. Je n en sais rien et je suis même peut être trop écarté du sujet. D ailleurs pour bien faire il faudrait que j aille voir moi même. Sinon sorry pour le pavé illisible mais pas facile d écrire dans les transports en commun.


Dernière édition par Cedsre le Mar 21 Avr - 19:53, édité 1 fois
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par BGSummoner Mar 21 Avr - 14:24

Kumidhrae a écrit:C'est surtout bizarre que tu dises que tu aimes discuter, alors que tu ne fais qu'employer des termes comme stérile, moulin à vent, chipoter sur la sémantique...

Tu n'es pas très ouvert d'esprit. Et tu n'aimes pas le débat, tu aimes surtout montrer ta culture et prouver aux autres que c'est toi qui a raison. Smile

Et le but n'était pas de te faire dire que j'avais gagné. Gagné quoi? Non le but était de te montrer ma façon de voir les choses, une vision que tu sembles vouloir absolument rejeter et j'ignore pourquoi lool.

C'est marrant parce qu"ici n'importe qui ayant pris le temps de lire, se rendra compte de lui meme qu'il y a d'un coté une personne qui a passé son temps a dire qu'il exposait SA facon de penser et que c'etait une question de gout, et l'autre qui a passé son temps a rebondir pour critiquer cette meme facon de penser (voir s'en moquer)  et imposer son avis comme si c'etait important de montrer que cette facon de penser etait mauvaise. Tu es tres drole d'essayer de me reprocher ce qu'en fait tu as fait. Jusqu'a pousser a la parano, parce qu'a aucun moment j'ai dit que tu avais déconseillé Lost, j'ai juste réutilisé tes mots qui décrivaient une oeuvre ratée pour illustrze mon propos.

Bref si ici quelqu'un a passé son temps a rejeter le propos de l'autre, et se moquer de ses arguments, tout le monde a pu voir que c'etait pas moi, et pour ce qui est d’étaler sa culture, je me marre, il n'y a rien de culturel dans mes propos, et si tu parles du style, excuse moi d’écrire de façon un tout petit peu élaborée mais si tu veux j'peux écrire en SMS ou kikoolol de 11 ans la prochaine fois pour pas choquer tes habitudes? Mais bon quand attaquer les propos ne fonctionne pas on attaque la personne... A aucun moment je ne t'ai manqué de respect, tu ne sais pas faire de meme donc tu vas faire dans le simple, tu vas ignorer mes messages a l'avenir, je ferai de meme, moi et mon débordement de culture et d'envie de convaincre les gens de rejoindre ma secte, tu me connais depuis meme pas une semaine (ce qui t’empêche pas de me juger du haut de ton piédestal) ca devrait pas être trop difficile.

Aller j'te laisse le dernier mot, ca a l'air important pour toi...
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Kumidhrae Mar 21 Avr - 18:49

Wouah...tu dois vraiment te sentir persécuté toi...Je vois vraiment pas à quel moment je t'ai critiqué ou manqué de respect. Je n'ai fait que faire ce que toi tu faisais, exposer mon point de vue, et essayer de te faire comprendre comment je voyais les choses. Et je suis arrivée à la conclusion que c'était qu'une question point de vue il me semble aussi, alors je comprends pas pourquoi tu continues à te faire passer pour une victime.

Je vois vraiment pas quand je me suis moquée de toi. C'est dommage que tu l'ai pris comme ça. A aucun moment mes propos ont été irrespectueux. Si y a quelqu'un qui a manqué de respect c'est toi avec les termes que j'ai repris plus haut.

Et non tu ne me connais pas. Je suis loin de parler comme une kikoo lol de 11 ans. Faut arrêter les stéréotypes. Ce n'est pas parce que je n'ai pas 30 ans que je suis une petite écervelée qui ne sait pas écrire français, et qui ne sait pas tenir une discussion normale. Qui manque de respect maintenant? Qui critique l'autre? qui juge depuis son piédestal? Et après tu oses dire le contraire...C'est vraiment affligeant. Tu critiques les gens et tu manques de respect et tu ne t'en rends même pas compte. Pire encore, tu maintiens que tu ne le fais pas. Apprend un peu à écouter les gens et à comprendre ce qu'ils disent.

C'est toi qui parle de secte, je n'ai jamais employé ce terme. Qu'est ce qu'il y a? Ohlala ca te choque que je parle de me convaincre? Et en quoi c'est mal de vouloir convaincre quelqu'un de quelque chose sur le forum? Mais oui convaint moi! Dis moi pourquoi cette série est si géniale! Au lieu de t'attaquer à moi, dis moi pourquoi je devrais la regarder! Pourquoi je ne devrais pas écouter les autres mais t'écouter toi!

Mais non! Même ca tu n'as pas su le faire. Tu avais l'occasion de prendre partie, de monter à quelqu'un que c'est toi qui a raison, que cette série mérite d'exister, et mieux encore mérite ce titre de meilleure série à tes yeux. Mais non, tu en as été incapable....

Oh non avoir le dernier mot n'a pas plus d'importance à mes yeux que de continuer à te parler ou pas, je m'en contre fiche loool. Arrête de penser à ma place tu ne sais pas qui je suis. Toi aussi tu me "connais" depuis même pas une semaine, alors arrête de faire comme si tu me connaissais bien. Tu devrais commencer par appliquer tes propres conseils, au lieu de faire des leçons de morales à deux balles.

Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de Séries Empty Re: Recommandation de Séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum